pluie modérée
DE | FR
Suisse
Intempéries

Orages: la Fondation Beyeler fermée pour cause d'inondations

Le musée d'art le plus visité de Suisse fermé à cause d'inondations

La Fondation Beyeler a été victime des orages qui ont très durement frappé la Suisse cette nuit. Plusieurs œuvres ont été placées en sécurité.
18.08.2022, 10:5318.08.2022, 11:23
Plus de «Suisse»

Les orages de mercredi ont contraint la Fondation Beyeler à fermer ses portes au public jusqu'à jeudi soir. Le musée a été victime de dégâts d'eau. Il a dû placer en sécurité plusieurs œuvres d'art.

De l'eau s'est infiltrée à l'intérieur du bâtiment, indique une porte-parole du musée d'art le plus visité de Suisse, sis à Riehen (BS). Elle confirme une information révélée par la Basler Zeitung. L'institution a dû fermer ses portes plus tôt que prévu, mercredi en fin après-midi. Le public ne peut pas s'y rendre avant vendredi, le constat des dégâts étant en cours.

Les orages du 17 août ont contraint la Fondation Beyeler à fermer ses portes au public. Pas de panique cette image représente l'installation de LIFE de l'artiste danois-islandais Olafur Elia ...
Pas de panique, cette image représente l'installation de LIFE de l'artiste danois-islandais Olafur Eliasson. Pour son exposition, en avril 2021, l'artiste a immergé le musée.Image: KEYSTONE

La commune de Riehen a été fortement touchée par les pluies orageuses de mercredi après-midi. Ses canalisations n'ont pas pu avaler la totalité de l'eau qui s'y est déversée, entraînant des inondations. Au total, les pompiers de Bâle-Ville ont dû intervenir à 110 reprises sur le territoire cantonal. (jah/ats)

Les inondations au nord du Japon font des milliers de sans-abris
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
On a découvert une nouvelle plante très rare en Valais
Une plante découverte en Valais a été désignée comme la «nouvelle espèce de l'année 2024». Elle a été trouvée lors d'inventaires dans le Val d'Anniviers.

De nouvelles espèces de plantes sont encore découvertes en Suisse. Une graminée récemment décrite en Valais a été nommée «nouvelle espèce de l'année 2024» par la Société suisse de systématique (SSS).

L’article