Suisse
International

Hugo Clément: avec notre alimentation, «on va dans le mur»

Vidéo: watson

«Je ne parle jamais de mon végétarisme en premier»

De France 2 à Konbini en passant par l'émission Quotidien sur TMC, son CV ferait pâlir n'importe quel jeune journaliste TV. Hugo Clément, reporter et militant de 32 ans, s'arrête au bout du Léman pour une conférence sur l'environnement. Rencontre en vidéo.
21.11.2021, 17:0923.11.2021, 16:36

Cette fois-ci, ce n'est pas lui qui pose les questions. Assis dans le lobby d'un hôtel genevois, Hugo Clément a commencé son marathon médiatique. En effet, le journaliste de 32 ans, habitué des caméras, se prête volontiers au jeu de l'interview pour lancer sa conférence intitulée «Le pouvoir est dans votre assiette» qui aura lieu le 2 décembre à Genève. Journaliste à France 2, devenu une véritable célébrité grâce à l'émission «Quotidien» sur TMC, il cumule des centaines de milliers d'abonnés sur ses réseaux sociaux et se distingue pour son engagement pour l'environnement et la cause animale.

Végétarien mais pas moralisateur

Hugo Clément ne cesse d'expliquer l'absurdité et les ravages environnementaux de l'élevage industriel.

«Les gens doivent être informés de l'impact de notre alimentation. Aujourd'hui, on va dans le mur»

Mais pas question pour le journaliste de se montrer moralisateur, car ses habitudes alimentaires ne sont pas pour autant partagées par son entourage.

«Je n'évoque pas le sujet en premier. Je ne veux pas passer pour le "lourd" de service, mais si on me pose une question, j'y réponds volontiers»

Fer de lance de la cause animale en France, il s'attire aussi (notoriété oblige) les virulentes critiques de ses détracteurs notamment sur les réseaux sociaux. Sorte de «rançon de la gloire» pour ce trentenaire devenu incontournable dans le paysage audiovisuel français.

« Le pouvoir est dans votre assiette » Conférence au Théâtre du Léman. Genève.

Seriez-vous prêt à réduire votre consommation de viande et de poisson ?
Au total, 57 personnes ont participé à ce sondage.
Vente d'alcool à la Migros? On a trouvé des produits bien plus punk
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Ces Romands affichent leur soutien aux meurtriers présumés de Quentin
Deux groupes d'extrême gauche genevois affichent sur une banderole leur «soutien aux 11 de Lyon», soit le nombre de suspects interpellés dans l'enquête pour homicide volontaire sur la personne de Quentin, jeune militant nationaliste français. L'éclairage de Jean-Yves Camus, spécialiste des radicalités.
Après les tags néonazis apparus cette semaine sur la façade de l’«espace autogéré» de Lausanne en soutien à Quentin Deranque, le jeune nationaliste identitaire tué jeudi 12 février à Lyon par des antifascistes, deux groupes d’extrême gauche genevois ont apporté le leur aux «11 de Lyon» dans une publication Instagram montrant une banderole déployée devant un mur rempli de graffitis. «Free all antifas», «Libérez tous les antifas», peut-on lire aussi sur la banderole
L’article