DE | FR
Vidéo: watson
Vidéo

«Je ne parle jamais de mon végétarisme en premier»

De France 2 à Konbini en passant par l'émission Quotidien sur TMC, son CV ferait pâlir n'importe quel jeune journaliste TV. Hugo Clément, reporter et militant de 32 ans, s'arrête au bout du Léman pour une conférence sur l'environnement. Rencontre en vidéo.
21.11.2021, 17:0923.11.2021, 16:36
Suivez-moi

Cette fois-ci, ce n'est pas lui qui pose les questions. Assis dans le lobby d'un hôtel genevois, Hugo Clément a commencé son marathon médiatique. En effet, le journaliste de 32 ans, habitué des caméras, se prête volontiers au jeu de l'interview pour lancer sa conférence intitulée «Le pouvoir est dans votre assiette» qui aura lieu le 2 décembre à Genève. Journaliste à France 2, devenu une véritable célébrité grâce à l'émission «Quotidien» sur TMC, il cumule des centaines de milliers d'abonnés sur ses réseaux sociaux et se distingue pour son engagement pour l'environnement et la cause animale.

Végétarien mais pas moralisateur

Hugo Clément ne cesse d'expliquer l'absurdité et les ravages environnementaux de l'élevage industriel.

«Les gens doivent être informés de l'impact de notre alimentation. Aujourd'hui, on va dans le mur»

Mais pas question pour le journaliste de se montrer moralisateur, car ses habitudes alimentaires ne sont pas pour autant partagées par son entourage.

«Je n'évoque pas le sujet en premier. Je ne veux pas passer pour le "lourd" de service, mais si on me pose une question, j'y réponds volontiers»

Fer de lance de la cause animale en France, il s'attire aussi (notoriété oblige) les virulentes critiques de ses détracteurs notamment sur les réseaux sociaux. Sorte de «rançon de la gloire» pour ce trentenaire devenu incontournable dans le paysage audiovisuel français.

« Le pouvoir est dans votre assiette » Conférence au Théâtre du Léman. Genève.

Seriez-vous prêt à réduire votre consommation de viande et de poisson ?

Vente d'alcool à la Migros? On a trouvé des produits bien plus punk

Vous aimez les animaux? Par ici

Ce canard a couru le marathon de New York et Adidas l'a repéré

Link zum Artikel

C'est l'heure de regarder des animaux déroutants mais toujours mignons

Link zum Artikel

En plus de ramener des gens ivres la nuit, Uber prend en charge vos animaux

Link zum Artikel

C'est l'heure de Cute News! Avec le cabiaï, un étonnant gros hamster

Link zum Artikel
10 punchlines pour savoir où en est Omicron en Suisse
Avec l'arrivée du nouveau variant, ça sent pas bon... Voici, en substance, le contenu du dernier point presse des experts de l'OFSP. Vous l'avez raté? Pas de panique, voici un condensé en dix punchlines.
L’article