Suisse
International

Paris-Genève: les billets du TGV Lyria à 40 francs aller-retour

Genève-Paris pour 20 francs en TGV, coup de comm' ou bonne affaire?

Une vente flash depuis ce matin propose un aller-retour Genève-Paris pour 40 francs afin de marquer les 40 ans de la ligne.
21.10.2021, 18:1522.10.2021, 14:29
Plus de «Suisse»

Cela fait 40 ans que la liaison Genève - Paris via le TGV Lyria existe. Pour fêter ça, l'entreprise propose, depuis ce jeudi 5h du matin, des billets au prix symbolique de 40 francs. Attention, cela concerne uniquement des voyages du lundi 8 novembre 2021 au vendredi 22 avril 2022 inclus.

Et, visiblement l'opération de communication a été rondement menée, car ça cartonne. Le site dédié est pris d'assaut 👇.

Image

Mais, ça vaut le coup?

Difficile à dire, car le prix du trajet en TGV varie en fonction de nombreux facteurs. Des différences qui peuvent parfois aller du simple au double. Par exemple, si on souhaite réserver un aller simple pour ce vendredi matin, avec un départ à 6h30, ça va coûter ça 👇:

Image
source: CFF

Par contre, si on vise mardi prochain, alors on fait déjà une belle économie 👇:

Image
source: cff

Donc oui, on peut dire que 20 francs l'aller, ça vaut le coup. Et si Paris ne vous plait pas, il y a même une liaison pour Dijon. Et le petit bonus? Avec un peu de chance vous circulerez dans une rame aux couleurs de Genève. Elle a, d'ailleurs, été inaugurée en grandes pompes 👇.

Image
source: CFF

Pour profiter des billets dégriffés, c'est par là. (jah)

L'incendie de Notre-Dame de Paris, en images
1 / 11
L'incendie de Notre-Dame de Paris, en images
Le 15 avril 2019, Notre-Dame de Paris brûlait.
source: keystone / thibault camus
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Berset a des alliés improbables pour conquérir l'Europe
Un peu plus de deux mois avant l'élection du nouveau secrétaire général du Conseil de l'Europe, l'ancien conseiller fédéral Alain Berset (PS) commence à se détacher de ses deux concurrents. Mais les socialistes pourraient devenir un obstacle.

Il a déposé sa candidature au poste de secrétaire général du Conseil de l'Europe le 10 janvier à 17 heures, littéralement au tout dernier moment. La clôture des inscriptions était fixée à 18 heures. Mais dès le lendemain, le président du centre Gerhard Pfister et la conseillère aux Etats Marianne Binder, qui est également vice-présidente de la délégation suisse auprès du Conseil de l'Europe, ont émis des critiques à l'égard de cette candidature.

L’article