Suisse
International

La Suisse n'est plus le pays le plus mondialisé, qui l'a détrôné?

La Suisse n'est plus le pays le plus mondialisé, qui l'a détrônée?

L'Ecole polytechnique de Zurich a publié une étude sur la globalisation. Les pays dans le top 3 ont un commerce extérieur élevé et des secteurs financiers forts.
06.12.2021, 09:5506.12.2021, 09:56
Plus de «Suisse»

Les Pays-Bas ont détrôné la Suisse en tant que pays le plus globalisé du monde. Le trio de tête est complété par la Belgique dans l'indice de mondialisation publié lundi par le Centre de recherches conjoncturelles (KOF) de l'EPF Zurich.

Les trois pays ont des taux de commerce extérieur élevés et des secteurs financiers forts, ont expliqué les chercheurs du KOF. Sur le plan politique, les trois pays jouent un rôle important et sont donc un point fixe pour de nombreuses organisations non gouvernementales et institutions internationales.

L'indice KOF de la mondialisation se réfère, toutefois, à l'année 2019. Les effets de la crise de Covid n'y sont donc pas encore inclus. (jah/ats)

Cet homme vole une voiture et se plante violemment contre un mur
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Luigi Mangione, le «charmant» meurtrier présumé qui fascine les Américains
Le 4 décembre, Brian Thompson, patron d'un géant des assurances, est abattu devant les portes du Hilton Midtown de Manhattan. Depuis, le tireur suscite une véritable fascination. De son profil, au mobile du crime, Luigi Mangione, arrêté mardi soir dans un McDonald's de Pennsylvanie, planque encore de nombreux mystères. Récit.

Manhattan. Sans doute l'un des quartiers les plus surveillés des Etats-Unis. Le MoMA est à 100 mètres. Times Square, à sept minutes à pied. Sous un costume bleu et d'un pas assuré, Brian Thompson passe devant le New York Hilton Midtown lorsqu'une première balle vient se loger non loin de sa colonne vertébrale. Le directeur exécutif de UnitedHealthcare Group, le plus puissant assureur du pays, devait participer à une sauterie réservée aux investisseurs. Mais il ne rejoindra jamais ses actionnaires, ce mercredi 4 décembre, peu après 6h45 du matin.

L’article