Suisse
International

Un nain géant nouvel ambassadeur du canton du Jura en France

1 / 8
Un nain géant se balade jusqu'en France
Blanche-Neige est venue dire bye à son copain le nain.
partager sur Facebookpartager sur X

Un nain géant nouvel ambassadeur du canton du Jura en France 🙄

Le «Grand Nain» bétonné de Plonk & Replonk a quitté, lundi, son foyer de Porrentruy (JU) pour une escapade chez ses voisins français.
31.05.2021, 15:3131.05.2021, 17:49

«Le nain enrobé a son test PCR et son passeport», a souligné Hubert Froidevaux, l'un des membres du collectif Plonk & Replonk.

«Il a été confiné très longtemps et maintenant il part en voyage»
Hubert Froidevaux

C'est quoi cette histoire de nain?

Plonk & Replonk est un collectif spécialiste des détournements de cartes postales anciennes et autres photomontages. Et c'est Porrentruy qui abrite le musée dédié aux œuvres de ces maîtres des montages absurdes. Parmi leur œuvre, on compte des nains de toutes tailles coulés dans du béton.

«Ce nain est l'ambassadeur du canton du Jura avec son côté frondeur et espiègle», a expliqué le cinéaste Claude Stadelmann qui participe à cette opération destinée à donner plus de visibilité à la fois au collectif d'artistes et à la Ville de Porrentruy.

Mais ils vont le mettre où leur truc?

L'œuvre de 3,5 tonnes et de 2,5 mètres est partie en direction d'Arc-et-Senans, en France. Le collectif va y réinventer l'histoire de la Saline royale. L'exposition sera ouverte du 13 juin au 31 octobre. Le «Grand Nain» sera de retour à Porrentruy pour la Saint-Martin. (ats/jah)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il se fait amender 12 fois dans la même rue suisse et ça va lui coûter cher
Un automobiliste de 61 ans a comparu mardi après-midi devant le tribunal d’arrondissement de Zurich. L’an dernier, il a enfreint à plus d’une douzaine de reprises l’interdiction de circuler en journée dans une rue contrôlée.
En septembre 2023, la ville de Zurich a décidé d'interdire la circulation sur une artère très fréquentée, la Langstrasse. Suite à cette décision, un panneau a été installé et une caméra a été posée pour détecter toute transgression. Les automobilistes pris sur le fait reçoivent une amende de 100 francs. Subtilité: la circulation est seulement interdite le jour, entre 5h30 et 22h.
L’article