Suisse
International

Martin von Muralt prédit une «accélération des crises»

Martin von Muralt prédit une «accélération des crises»

Aux manettes du Réseau national de sécurité (RNS) depuis peu, Martin von Muralt s'attend à une «accélération des différentes crises».
Aux manettes du Réseau national de sécurité (RNS) depuis peu, Martin von Muralt s'attend à une «accélération des différentes crises». source: keystone
Le Morgien Martin von Muralt est arrivé à la tête Réseau national de sécurité (RNS) depuis peu. Mais il prédit déjà «accélération des différentes crises». À quoi peut-on s'attendre en Suisse?
06.08.2022, 11:0106.08.2022, 11:58
Plus de «Suisse»

Aux manettes du Réseau national de sécurité (RNS) depuis peu, Martin von Muralt s'attend à une «accélération des différentes crises». La préservation de la démocratie représentera un défi dans ce contexte tumultueux, prévient-il.

«Il faut absolument que nos valeurs démocratiques survivent à ces crises», a martelé le Morgien dans une interview diffusée samedi dans Le Temps. Celui-ci dit s'attendre à:

«un chevauchement de crises»
Martin von Muralt, du Réseau national de sécurité (RNS)

Risque de black-out?

La crise climatique d'abord, obligera l'Etat à prendre des mesures de limitation d'ici à «cinq ou dix ans», selon lui. Quant à l'énergie, Martin von Muralt estime que «le risque d'un black-out qui paralyserait toute la Suisse est faible». Mais l'hypothèse d'une pénurie d'électricité est plausible, «et elle impliquera une réduction de sa consommation par étapes», a-t-il ajouté.

Dans ce contexte, l'ancien directeur de la prison de Champ-Dollon (GE) précise que:

«nous devrons développer davantage la résilience de notre population, qui par le passé a été largement préservée de toute contrainte et qui n'est pas prête à faire autant de sacrifices que celles des Etats autoritaires»
Martin von Muralt, du Réseau national de sécurité (RNS)

(ats/myrt)

Teaser Cute News
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump s'est-il vraiment endormi pendant son procès?
Peut-être. Il paraît. C'est ce qu'on raconte. Pour cela, il faut croire les chroniqueurs judiciaires sur parole. Sans surprise, l'amour que l'accusé et ses partisans portent aux médias mainstream a permis à son équipe d'affirmer facilement que c'est «un mensonge à 100%». Ce qui est devenu la petite affaire croustillante de la semaine relance le débat des caméras en salle d'audience. Car, depuis lundi, Trump diffuse une vision (très) alternative de son procès.

Tout est parti d'une petite humeur publiée lundi par Maggie Haberman, chroniqueuse judiciaire pour le New York Times:

L’article