DE | FR
epa09324923 Entrants who were vaccinated against COVID-19 pass through an exclusive exit for such passengers upon arrival at Incheon International Airport, west of Seoul, South Korea, 06 July 2021. Such entrants with the stickers are exempted from a two-week isolation.  EPA/YONHAP SOUTH KOREA OUT

Image: sda

Le certificat Covid suisse sera (enfin) reconnu en Europe

Le document ne permet pas, pour l'heure, de voyager en toute liberté dans l'Union. Cela pourrait changer dès vendredi ou au plus tard lundi.



Plusieurs Suisses ont rencontré des difficultés pour voyager en Europe, car le certificat Covid de la Confédération n'était pas encore reconnu en Europe. Bonne nouvelle! Plusieurs sources ont confirmé à la RTS que la reconnaissance serait effective:

Le système suisse est prêt depuis quelque temps, mais sa validation par l'Union européenne (UE) a pris du temps. En effet, le passeport a dû être analysé par un comité rassemblant les membres de tous les Etats de l'UE. Ces derniers l'auraient approuvé, toujours selon le média public suisse.

Mais alors, pourquoi attendre encore plusieurs jours? Simplement parce que c'est désormais au tour d'une autre institution: la Commission européenne d'agir. Autrement dit: officiellement approuver la décision. Ceci fait, le pass Covid suisse sera accepté:

(jah)

Plus d'articles sur le Covid

Les Anglais pourront choisir de porter le masque ou non, malgré le variant Delta

Link zum Artikel

La Russie bat (encore) un nouveau record de contamination au Covid

Link zum Artikel

Le personnel de soins réticent au vaccin? Les EMS répondent

Link zum Artikel

60% des Suisses ont déjà eu un conflit à cause du Covid +++ Les contaminations explosent dans les clubs

Link zum Artikel

Tinder, bière et joint gratuits: ces pays sont prêts à tout pour vacciner

En Suisse, le rythme des vaccinations ralentit. Ailleurs, on essaie de le stimuler en offrant des cadeaux en espèces et des goodies. On fait le tour.

Les autorités sanitaires suisses sont sous pression. D'une part, une certaine lassitude face à la vaccination gagne du terrain, d'autre part, le variant Delta est en nette augmentation.

Les jeunes, en particulier, ne semblent pas être motivés par la campagne de vaccination. Moins de dix pour cent des jeunes de 12 à 15 ans se sont inscrits pour être vaccinés contre le Covid, rapporte une enquête du journal alémanique NZZ am Sonntag.

D'autres pays connaissent également un ralentissement de leur …

Lire l’article
Link zum Artikel