DE | FR
Image: sda

Le certificat Covid suisse sera (enfin) reconnu en Europe

Le document ne permet pas, pour l'heure, de voyager en toute liberté dans l'Union. Cela pourrait changer dès vendredi ou au plus tard lundi.
06.07.2021, 19:1407.07.2021, 14:37

Plusieurs Suisses ont rencontré des difficultés pour voyager en Europe, car le certificat Covid de la Confédération n'était pas encore reconnu en Europe. Bonne nouvelle! Plusieurs sources ont confirmé à la RTS que la reconnaissance serait effective:

  • Au plus tôt vendredi.
  • Au plus tard lundi.

Le système suisse est prêt depuis quelque temps, mais sa validation par l'Union européenne (UE) a pris du temps. En effet, le passeport a dû être analysé par un comité rassemblant les membres de tous les Etats de l'UE. Ces derniers l'auraient approuvé, toujours selon le média public suisse.

Mais alors, pourquoi attendre encore plusieurs jours? Simplement parce que c'est désormais au tour d'une autre institution: la Commission européenne d'agir. Autrement dit: officiellement approuver la décision. Ceci fait, le pass Covid suisse sera accepté:

  • Dans les 27 pays de l'Union européenne.
  • En Islande
  • En Norvège

(jah)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Recours surprise contre le transfert de Moutier vers le Jura
Et si la ville bernoise ne rejoignait finalement pas le canton voisin? Onze citoyens estiment que le gouvernement jurassien a menti dans le dossier hospitalier.

La saga autour du rattachement de Moutier, ville bernoise au canton du Jura vit un nouveau rebondissement. Selon la RTS, un nouveau recours a été déposé, plus d'un an après le vote populaire.

L’article