Suisse
Banques

Credit Suisse: La Suisse bientôt sur liste noire?

Image

Credit Suisse: notre pays bientôt sur liste noire?

Le Parti populaire européen (PPE) a demandé lundi à l'Union européenne (UE) de revoir sa relation avec la Suisse et d'envisager de l'ajouter à sa liste des pays à risque élevé en matière de criminalité financière.
21.02.2022, 17:3222.03.2023, 18:48

La place financière suisse pourrait bien avoir plusieurs soucis à gérer après les révélations sur les clients sulfureux du Credit Suisse. On rappelle que la banque aurait, selon les informations d'un consortium de médias dévoilées dimanche soir, accepté pendant plusieurs années des autocrates, des trafiquants de drogue (et d'êtres humains), ainsi que des criminels de guerre présumés comme clients.

Lundi, le Parti populaire européen (PPE), qui réunit les partis de droite et du centre-droit, a demandé à l'UE de revoir sa relation avec la Suisse et d'envisager de l'ajouter à sa liste des pays à risque élevé en matière de blanchiment d'argent.

«Le Credit Suisse aide sciemment des criminels depuis des décennies. C'est tout simplement inacceptable»
Markus Ferber, eurodéputé (PPE).

Selon lui, «si les banques suisses ne surveillent pas de près les clients des zones à haut risque», la Suisse elle-même se retrouvera sur liste noire en matière de blanchiment d'argent.

Mila se fait agresser par un homme
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
On a visité l'hôtel le plus mystérieux de Suisse: «Une atmosphère hantée»
Perché à 2000 mètres d'altitude, au pied des mythiques et dangereuses parois de l'Eiger et de la Jungfrau, l'hôtel Bellevue des Alpes cultive depuis plus d'un siècle sa légende et ses mystères. Il faut dire que le souvenir des nombreux décès tragiques ayant eu lieu à proximité imprègne les murs de cette bâtisse historique - au point que certains le croient «hanté».
C'est une vision toujours prenante, la première fois. Pas étonnant que Clint Eastwood l'ait utilisé comme décor pour son film, La Sanction Eiger, en 1975. Sous le regard austère de l'Eiger, qui culmine à 3967 mètres, un hôtel solitaire à la façade sombre rehaussée de volets verts s'accroche comme une moule sur son rocher. Solide et pourtant fragile. Indifférent au temps qui passe.
L’article