Suisse
Banques

Credit Suisse: La Suisse bientôt sur liste noire?

Image

Credit Suisse: notre pays bientôt sur liste noire?

Le Parti populaire européen (PPE) a demandé lundi à l'Union européenne (UE) de revoir sa relation avec la Suisse et d'envisager de l'ajouter à sa liste des pays à risque élevé en matière de criminalité financière.
21.02.2022, 17:3222.03.2023, 18:48
Plus de «Suisse»

La place financière suisse pourrait bien avoir plusieurs soucis à gérer après les révélations sur les clients sulfureux du Credit Suisse. On rappelle que la banque aurait, selon les informations d'un consortium de médias dévoilées dimanche soir, accepté pendant plusieurs années des autocrates, des trafiquants de drogue (et d'êtres humains), ainsi que des criminels de guerre présumés comme clients.

Lundi, le Parti populaire européen (PPE), qui réunit les partis de droite et du centre-droit, a demandé à l'UE de revoir sa relation avec la Suisse et d'envisager de l'ajouter à sa liste des pays à risque élevé en matière de blanchiment d'argent.

«Le Credit Suisse aide sciemment des criminels depuis des décennies. C'est tout simplement inacceptable»
Markus Ferber, eurodéputé (PPE).

Selon lui, «si les banques suisses ne surveillent pas de près les clients des zones à haut risque», la Suisse elle-même se retrouvera sur liste noire en matière de blanchiment d'argent.

Mila se fait agresser par un homme
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Tribunal fédéral confirme la prison ferme pour Alain Soral
Le Tribunal fédéral maintient la condamnation du Français pour discrimination et incitation à la haine en raison de l'orientation sexuelle envers une journaliste.

Le Tribunal fédéral (TF) confirme la condamnation de l'idéologue d'extrême-droite Alain Soral pour discrimination et incitation à la haine en raison de propos homophobes tenus en 2021 à l'égard d'une journaliste. Pour des raisons de procédure, sa peine privative de liberté passe de 60 à 40 jours.

L’article