Le Parti populaire européen (PPE) a demandé lundi à l'Union européenne (UE) de revoir sa relation avec la Suisse et d'envisager de l'ajouter à sa liste des pays à risque élevé en matière de criminalité financière.
21.02.2022, 17:3222.03.2023, 18:48
La place financière suisse pourrait bien avoir plusieurs soucis à gérer après les révélations sur les clients sulfureux du Credit Suisse. On rappelle que la banque aurait, selon les informations d'un consortium de médias dévoilées dimanche soir, accepté pendant plusieurs années des autocrates, des trafiquants de drogue (et d'êtres humains), ainsi que des criminels de guerre présumés comme clients.
Lundi, le Parti populaire européen (PPE), qui réunit les partis de droite et du centre-droit, a demandé à l'UE de revoir sa relation avec la Suisse et d'envisager de l'ajouter à sa liste des pays à risque élevé en matière de blanchiment d'argent.
«Le Credit Suisse aide sciemment des criminels depuis des décennies. C'est tout simplement inacceptable»
Markus Ferber, eurodéputé (PPE).
Selon lui, «si les banques suisses ne surveillent pas de près les clients des zones à haut risque», la Suisse elle-même se retrouvera sur liste noire en matière de blanchiment d'argent.
Mila se fait agresser par un homme
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le conseiller national zurichois Fabian Molina aurait dû présenter ses arguments sur une motion au Conseil national, mais il a préféré utiliser son temps de parole pour garder le silence en hommage à Gaza. La présidente du Conseil national, Maja Riniker, l'a remis à sa place.
La «session extraordinaire» sur la guerre à Gaza, convoquée par les Verts et le PS au Conseil national, a débuté de manière inhabituelle: au lieu de prendre le premier la parole comme prévu, le socialiste zurichois Fabian Molina a plutôt souhaité profiter de son temps de parole pour observer «une minute de silence» en mémoire des dizaines de milliers de victimes des attaques israéliennes. Ceci parce que la majorité de la direction du Conseil avait refusé d’observer une minute de silence officielle.