Suisse
Italie

Cee-Roo retrace l'année 2022 et c'est époustouflant

Ce Suisse retrace 2022 en 3 minutes et c'est époustouflant

La revue de l'année compilée par l'artiste biennois Cee-Roo - événement désormais très attendu sur Youtube - a été publiée ce week-end.
03.01.2023, 09:5221.01.2023, 02:27

La très attendue rétrospective kaléidoscopique de l'année 2022 de l'artiste biennois Cee-Roo est disponible sur Youtube. Une multitude d'images qui ont défilé dans nos mirettes pendant 365 jours - pour le pire et le meilleur - se bousculent dans la désormais traditionnelle capsule digitale de trois minutes.

Cette année encore, l'artiste audiovisuel a su toucher les coeurs. Sa rétrospective 2020 avait dépassé les 2 millions de vues, et celle-ci a fait piaffer ses fans d'impatience. «Je me réjouis de ta vidéo chaque année», commente un internaute. «Ce n'est pas un véritable adieu annuel sans ta vidéo», lui lance un autre.

L'année 2022 a été particulièrement marquée par la guerre en Ukraine. Mais sous nos yeux émus se déploient également de nombreux événements qui ont noirci les pages des quotidiens, et que l'on ne pourra jamais oublier. Parmi eux:

Un été au baromètre incendiaire, les drames et révoltes en Iran, des femmes qui se filment, en larmes, se coupant les cheveux en signe de protestation. La mort de la reine, les adieux de Federer, la terreur du feu, et celle des inondations.

L'Italie de Giorgia Meloni, des activistes du climat, et trop de tableaux aspergés. La beauté d'une aurore boréale, un éclatement de joie qui survient après celle d'une bombe. Des rues noires de monde à l'issue d'un match de foot, et des foules qui crient leur désespoir.

Images et émotions fortes se succèdent, entières, bigarrées et sans filtre, tout comme défile notre quotidien en 4k.

La revue de l'année 2022 en images est à visionner ici 👇

Nouvel An: C'est quoi vos résolutions pour 2022?
Video: watson
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Berne prépare un péage entre «80 ou 100 francs» pour circuler en Suisse
La saison des bouchons a commencé sur les autoroutes suisses. Le Conseil fédéral doit désormais élaborer un système de péage pour le transit des touristes étrangers.
Ils appartiennent au printemps comme Douce nuit appartient à Noël. «Ils», ce sont les bouchons au Gothard. Dès que les journées rallongent, ils reviennent avec une régularité implacable. La file de voitures s’étire sur deux, cinq, huit, douze puis quinze kilomètres. «Les entrées de Wassen et Göschenen sont fermées», annonce sans cesse la radio.
L’article