Un touriste suisse de 51 ans est mort après avoir été renversé par une camionnette jeudi en plein centre de Milan. Trois autres personnes ont été blessées dans l'accident, dont une grièvement. Une enquête pour homicide a été ouverte.
Le conducteur, âgé de 55 ans, présentait une alcoolémie légèrement supérieure à la limite autorisée, rapporte l'agence italienne Ansa vendredi. Mais il pourrait aussi avoir perdu le contrôle de son véhicule en raison d'un malaise, selon les premières constatations de la police.
L'homme, qui avait déjà été hospitalisé pour des crises d'épilepsie dans le passé, fait l'objet d'examens médicaux. En outre, les images des caméras de surveillance montrent le fourgon d'une société de maintenance roulant à faible vitesse avant de se déporter soudainement sur le côté et de finir sur le trottoir. Ce qui pourrait confirmer la thèse d'un malaise du conducteur.
Un Allemand de 21 ans a dû être hospitalisé pour des blessures graves. Sa fiancée et une autre personne ont, elles, été légèrement touchées. Interrogé par Keystone-ATS, le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a confirmé le décès d'un citoyen suisse. Il ignore si un ou des Suisses figurent parmi les blessés. (jch/ats)