La fusillade a eu lieu vers 12h30 à proximité de la station-service du Pierre-Pertuis à la sortie de Sonceboz, dans le Jura bernois. Un individu de 44 ans aurait tiré à plusieurs reprises sur une personne avant de prendre la fuite en voiture en direction du col du Pierre-Pertuis, entre Sonceboz et Tavannes. Les médias régionaux parlent de quatre coups de feu.
Malgré les mesures de sauvetage immédiates prises par des personnes présentes sur place, l'homme est décédé sur place. Il existe des indices sur son identité, mais l'identification formelle n'a pas encore eu lieu. Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime et l'auteur présumé se connaissaient.
Les recherches pour retrouver le fuyard armé étaient en cours en milieu d'après-midi. Plusieurs rues du village, qui se situe à une quinzaine de kilomètres de Bienne, ont été bouclées durant l'intervention de police qui a aussi entraîné la fermeture de la route entre Tavannes et Sonceboz-Nord dans les deux sens.
Finalement, l'auteur se serait rendu à la police bernoise vers 16h30. Cette dernière indique qu'une enquête est en cours pour clarifier les faits. et elle précise:
(jah/ats)