Suisse
Jura bernois

Sonceboz (BE): une personne morte dans une fusillade

Fusillade en Suisse romande, un mort et le tireur s'est rendu

Le village de Sonceboz, au cœur du Jura bernois, a été secoué par une fusillade à la pause de midi vendredi. De nouvelles informations précisent les liens entre la victime et le tireur.
24.02.2023, 16:1324.02.2023, 19:46

La fusillade a eu lieu vers 12h30 à proximité de la station-service du Pierre-Pertuis à la sortie de Sonceboz, dans le Jura bernois. Un individu de 44 ans aurait tiré à plusieurs reprises sur une personne avant de prendre la fuite en voiture en direction du col du Pierre-Pertuis, entre Sonceboz et Tavannes. Les médias régionaux parlent de quatre coups de feu.

Malgré les mesures de sauvetage immédiates prises par des personnes présentes sur place, l'homme est décédé sur place. Il existe des indices sur son identité, mais l'identification formelle n'a pas encore eu lieu. Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime et l'auteur présumé se connaissaient.

Les recherches pour retrouver le fuyard armé étaient en cours en milieu d'après-midi. Plusieurs rues du village, qui se situe à une quinzaine de kilomètres de Bienne, ont été bouclées durant l'intervention de police qui a aussi entraîné la fermeture de la route entre Tavannes et Sonceboz-Nord dans les deux sens.

Finalement, l'auteur se serait rendu à la police bernoise vers 16h30. Cette dernière indique qu'une enquête est en cours pour clarifier les faits. et elle précise:

«Selon les éléments actuels, il n'y a pas de danger pour la population»

(jah/ats)

Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Constellation: la procureure répond aux critiques
Les prises de parole de Beatrice Pilloud, procureure générale du Valais, sont rares depuis l'incendie de Crans-Montana. Dans un entretien, elle revient sur l'enquête et sur les reproches dont elle fait l'objet.
«Je suis la première à ressentir la pression, elle pèse sur moi», a déclaré Beatrice Pilloud dans une interview accordée au Walliser Bote mercredi. La procureure générale du canton du Valais revient sur son rôle dans la procédure de Crans-Montana et évoque, notamment, les attaques récurrentes de certains médias à son encontre.
L’article