Suisse
Jura

Jura: Marco Müller est décédé après 36 ans de cavale

Un célèbre braqueur jurassien est mort après 36 ans de cavale

En cavale depuis 36 ans, le Jurassien Marco Müller est décédé dans son village d'origine de Bassecourt le 26 février dernier.
La dernière photo officielle de Marco Müller.Image: x
Agé de 71 ans, l'ancien détenu avait officiellement disparu de la circulation après son évasion du pénitencier de Thorberg (BE) en 1988.
20.03.2024, 19:3720.03.2024, 19:37

En cavale depuis 36 ans, le Jurassien Marco Müller est décédé dans son village d'origine de Bassecourt le 26 février dernier. Auteurs de plusieurs attaques de banques et de convoyeurs de fonds dans les années huitante, l'ancien joueur de Young Boys est mort à la suite d'un accident sur la voie ferrée. Le Ministère public exclut l'intervention d'un tiers:

«Une analyse ADN comparative avec un proche de la famille de Marco Müller a permis d'identifier le corps retrouvé sans vie à proximité de la sous-station du groupe énergétique bernois BKW à Bassecourt fin février»
Déclaration du Ministère public du canton de Jura

En 1988, juste avant sa deuxième et dernière évasion, il devait à l'époque être jugé pour le braquage de deux convoyeurs de fonds à Genève et à Delémont. Précédemment, il s'était déjà évadé de la prison du chef-lieu jurassien, où il était enfermé pour d'autres hold-up dans les cantons du Jura et de Neuchâtel.

Plus jeune, il était connu pour avoir joué pour le club de foot de Delémont en 1e ligue et Young Boys en ligue nationale A. Le butin total de sa carrière criminelle est estimé à près de trois millions de francs. (ats/jch)

Des loups aperçus en train de creuser des tunnels
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
C'est l'anniversaire de l'interdiction de la clope dans les trains
Il y a vingt ans, les CFF supprimaient les wagons fumeurs, marquant un tournant dans la lutte contre le tabagisme dans les transports publics. Depuis, les gares sont en grande partie non-fumeurs. Si propreté et confort ont progressé, les mégots restent un défi.
Il semble lointain, cet épais nuage de fumée qui brouille la vue et coupe le souffle. Vingt ans, pour être exact. Le 11 décembre 2005, à l'occasion du changement d'horaire, les CFF annonçaient la suppression des wagons fumeurs dans les trains suisses. Beaucoup de non-fumeurs le réclamaient.
L’article