pluie et neige
DE | FR
Suisse
Jura

Porrentruy: un nouveau tremblement de terre a secoué la région du Jura

Un nouveau tremblement de terre a secoué la région de Porrentruy

La terre a une nouvelle fois tremblé dans la région de Porrentruy après les secousses enregistrées à Noël (image d'illustration).
La terre a tremblé dans la nuit de lundi à mardi dans le village jurassien de Réclère, à environ 14 kilomètres de Porrentruy.Image: sda
La secousse s'est produite dans la nuit de lundi, à 01h38 précisément, à une profondeur de 6,5 kilomètres. La région avait déjà été touchée par des secousses à Noël.
04.01.2022, 04:5404.01.2022, 06:39
Plus de «Suisse»

La terre a tremblé dans la nuit de lundi à mardi dans le village jurassien de Réclère, à environ 14 kilomètres de Porrentruy. Selon le Service sismologique suisse (SED) de l'EPFZ, la secousse était de magnitude 3,2 sur l'échelle de Richter.

Selon le SED, le séisme a vraisemblablement été ressenti de manière assez forte à proximité de l'épicentre. En règle générale, il ne faut pas s'attendre à des dégâts pour un tremblement de terre de cette magnitude. (ats/jch)

Ce canadien nage sous la glace.
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«C’est dément ce qu’on fait à notre cerveau»: Joël Dicker sort un 7ᵉ livre
A l'occasion de la publication de son septième roman, Un Animal Sauvage, nous sommes allés à la rencontre de l'écrivain suisse le plus lu de la planète. Entre le travail d'écriture, la création de sa propre maison d'édition et une séance de course à pied, comment le Genevois gère-t-il le quotidien? Interview.

Genève, une chambre de l'Hôtel Fairmont, moquette rouge moelleuse et vue sur le jet d'eau, dans la lumière grise de février. Il est 12h20, Joël Dicker nous reçoit avec un peu de retard. En plein marathon promotionnel pour son dernier livre, Un Animal Sauvage, il vient d'avaler une salade sur le pouce. Il s'excuse avec un large sourire et une franche poignée de main. On ne s'attendait pas à autre chose de la part de l'écrivain le plus rigoureusement sympa de la littérature francophone.

L’article