DE | FR

Un nouveau tremblement de terre a secoué la région de Porrentruy

La terre a tremblé dans la nuit de lundi à mardi dans le village jurassien de Réclère, à environ 14 kilomètres de Porrentruy.
La terre a tremblé dans la nuit de lundi à mardi dans le village jurassien de Réclère, à environ 14 kilomètres de Porrentruy.Image: sda
La secousse s'est produite dans la nuit de lundi, à 01h38 précisément, à une profondeur de 6,5 kilomètres. La région avait déjà été touchée par des secousses à Noël.
04.01.2022, 04:5404.01.2022, 06:39

La terre a tremblé dans la nuit de lundi à mardi dans le village jurassien de Réclère, à environ 14 kilomètres de Porrentruy. Selon le Service sismologique suisse (SED) de l'EPFZ, la secousse était de magnitude 3,2 sur l'échelle de Richter.

Selon le SED, le séisme a vraisemblablement été ressenti de manière assez forte à proximité de l'épicentre. En règle générale, il ne faut pas s'attendre à des dégâts pour un tremblement de terre de cette magnitude. (ats/jch)

Ailleurs, sur la planète: Ce canadien nage sous la glace.

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Elle apprend qu'elle a gagné le gros lot en vérifiant ses spams

Link zum Artikel

Bob Dylan assure ses arrières en vendant tout son catalogue musical

Link zum Artikel

Evan Rachel Wood accuse Marilyn Manson de viol en plein tournage

Link zum Artikel

Joe Biden, agacé, traite un journaliste de «fils de p***»

Link zum Artikel
Les magasins sans caisse se multiplient. C'est pour quand en Suisse?
Un magasin Aldi sans caisse a ouvert en janvier à Londres. Quelques tests ont également été menés en Suisse ces dernières années. Alors, à quand une Migros ou une Coop où on peut sortir sans payer? watson a posé la question.

Après Carrefour et Auchan en France, Amazon aux Etats-Unis, un nouveau supermarché sans caisse a ouvert en janvier. Cette fois-ci, c'est à Londres que ça se passe et c'est Aldi, une marque bien connue des Suisses, qui tente l'expérience. Des caméras vous surveillent tout au long de vos achats et une reconnaissance faciale s'assure que vous ayez l'âge légal pour glisser de l'alcool dans votre cabas.

L’article