
La terre a tremblé dans la nuit de lundi à mardi dans le village jurassien de Réclère, à environ 14 kilomètres de Porrentruy.Image: sda
La secousse s'est produite dans la nuit de lundi, à 01h38 précisément, à une profondeur de 6,5 kilomètres. La région avait déjà été touchée par des secousses à Noël.
04.01.2022, 04:5404.01.2022, 06:39
La terre a tremblé dans la nuit de lundi à mardi dans le village jurassien de Réclère, à environ 14 kilomètres de Porrentruy. Selon le Service sismologique suisse (SED) de l'EPFZ, la secousse était de magnitude 3,2 sur l'échelle de Richter.
Ce qu'il s'est passé à Noël:
Selon le SED, le séisme a vraisemblablement été ressenti de manière assez forte à proximité de l'épicentre. En règle générale, il ne faut pas s'attendre à des dégâts pour un tremblement de terre de cette magnitude. (ats/jch)
Ce canadien nage sous la glace.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Condamné en Italie à 30 ans de prison pour un attentat commis en 1974 à Brescia, Marco Toffaloni ne peut pas être extradé vers son pays d’origine en raison de sa nationalité suisse, acquise par mariage. Pourrait-il purger sa peine en Suisse? C'est ce que doit décider le tribunal.
Le 28 mai 1974, une bombe explose sur la Piazza della Loggia à Brescia, en Italie, en pleine manifestation syndicale. Huit personnes sont tuées, plus d’une centaine blessées. L’attentat est attribué au groupe néofasciste Ordine Nuovo (« nouvel ordre »). En 2017, la Cour de cassation italienne a confirmé la condamnation à perpétuité de deux de ses responsables.