Suisse
Jura

Porrentruy: un nouveau tremblement de terre a secoué la région du Jura

Un nouveau tremblement de terre a secoué la région de Porrentruy

La terre a une nouvelle fois tremblé dans la région de Porrentruy après les secousses enregistrées à Noël (image d'illustration).
La terre a tremblé dans la nuit de lundi à mardi dans le village jurassien de Réclère, à environ 14 kilomètres de Porrentruy.Image: sda
La secousse s'est produite dans la nuit de lundi, à 01h38 précisément, à une profondeur de 6,5 kilomètres. La région avait déjà été touchée par des secousses à Noël.
04.01.2022, 04:5404.01.2022, 06:39
Plus de «Suisse»

La terre a tremblé dans la nuit de lundi à mardi dans le village jurassien de Réclère, à environ 14 kilomètres de Porrentruy. Selon le Service sismologique suisse (SED) de l'EPFZ, la secousse était de magnitude 3,2 sur l'échelle de Richter.

Selon le SED, le séisme a vraisemblablement été ressenti de manière assez forte à proximité de l'épicentre. En règle générale, il ne faut pas s'attendre à des dégâts pour un tremblement de terre de cette magnitude. (ats/jch)

Ce canadien nage sous la glace.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Naturalisé, ce terroriste fasciste pourrait finir sa vie en Suisse
Condamné en Italie à 30 ans de prison pour un attentat commis en 1974 à Brescia, Marco Toffaloni ne peut pas être extradé vers son pays d’origine en raison de sa nationalité suisse, acquise par mariage. Pourrait-il purger sa peine en Suisse? C'est ce que doit décider le tribunal.

Le 28 mai 1974, une bombe explose sur la Piazza della Loggia à Brescia, en Italie, en pleine manifestation syndicale. Huit personnes sont tuées, plus d’une centaine blessées. L’attentat est attribué au groupe néofasciste Ordine Nuovo (« nouvel ordre »). En 2017, la Cour de cassation italienne a confirmé la condamnation à perpétuité de deux de ses responsables.

L’article