Suisse
Jura

Porrentruy: un nouveau tremblement de terre a secoué la région du Jura

Un nouveau tremblement de terre a secoué la région de Porrentruy

La terre a une nouvelle fois tremblé dans la région de Porrentruy après les secousses enregistrées à Noël (image d'illustration).
La terre a tremblé dans la nuit de lundi à mardi dans le village jurassien de Réclère, à environ 14 kilomètres de Porrentruy.Image: sda
La secousse s'est produite dans la nuit de lundi, à 01h38 précisément, à une profondeur de 6,5 kilomètres. La région avait déjà été touchée par des secousses à Noël.
04.01.2022, 04:5404.01.2022, 06:39

La terre a tremblé dans la nuit de lundi à mardi dans le village jurassien de Réclère, à environ 14 kilomètres de Porrentruy. Selon le Service sismologique suisse (SED) de l'EPFZ, la secousse était de magnitude 3,2 sur l'échelle de Richter.

Selon le SED, le séisme a vraisemblablement été ressenti de manière assez forte à proximité de l'épicentre. En règle générale, il ne faut pas s'attendre à des dégâts pour un tremblement de terre de cette magnitude. (ats/jch)

Ce canadien nage sous la glace.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Suisse tout entière prend des mesures contre la grippe aviaire
Après la découverte du virus chez des oiseaux résident à Wil, la Suisse étend ses mesures anti-grippe aviaire à tout le pays et impose des règles strictes à tous les détenteurs de volailles. Objectif: empêcher tout contact avec les oiseaux sauvages, alors que le risque pour l’humain reste très faible mais la vigilance maximale.
La Suisse étend ses mesures de lutte préventive contre la grippe aviaire à l’ensemble du pays. Cette décision fait suite à la détection vendredi du virus chez des canards et un cygne dans l’étang municipal de Wil (SG).
L’article