Suisse
Jura

Les habitants de Moutier ont commencé à se rendre au bureau de vote

Des personnes font la queue devant l'entree du bureau de vote a la Societ'halle lors de son ouverture le vendredi 26 mars 2021 a Moutier. Le 28 mars 2021 la population de Moutier dira a nouv ...
Les citoyens se rendent aux urnes en respectant les mesures sanitaires. Image: sda

Les habitants de Moutier ont commencé à se rendre au bureau de vote

Sous l'oeil attentif des observateurs fédéraux, les premiers Prévôtois ont glissé leur bulletin dans l'urne pour décider de l'appartenance cantonale de leur ville.
26.03.2021, 18:4228.03.2021, 17:07

A 17h00, une agente de sécurité a ouvert les portes du bureau de vote installé à la Sociét'halle à une cinquantaine de personnes qui attendaient depuis plusieurs minutes à l'extérieur. Il n'y a pas eu de cohue et tout s'est déroulé dans le calme.

«Tout se passe extrêmement bien», a indiqué le chef des observateurs Jean-Christophe Geiser. Il n'y a aucun drapeau ou toute autre manifestation d'un camp ou de l'autre. Avant de glisser le bulletin dans l'urne, les votants ont dû signer leur carte de légitimation.

La municipalité de Moutier a mis en place un dispositif compatible avec les mesures sanitaires. Elle a ainsi aménagé une entrée et une sortie au bureau de vote pour éviter que les gens ne se croisent. La presse n'était pas autorisée à pénétrer à l'intérieur du bâtiment.

L'urne sera encore accessible samedi de 10h00 à 12h00 et de 17h00 à 19h00, ainsi que dimanche de 10h00 à 12h00. Les citoyens ont aussi pu glisser leur enveloppe-réponse jusqu'à vendredi 16h00 dans le container dans le hall de l'Hôtel de Ville qui a été acheminé vendredi sous escorte policière au local de vote. (ats)

Les habitants de Moutier se rendent aux urnes

1 / 11
Les habitants de Moutier se rendent aux urnes
Des personnes font la queue devant l'entrée du bureau de vote à la Societ'halle, lors de son ouverture le vendredi 26 mars 2021, à Moutier.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Erdogan a fait «d'une pierre, deux coups» en aidant les Suisses de la flottille
Les membres suisses de la «flottille pour Gaza», rapatriés à Genève d'Instanbul, ont reçu l'aide des autorités turques. Ils fustigent la Confédération et louent l'action du «peuple turc et son gouvernement». Mais pourquoi Ankara est-elle intervenue en leur faveur?
Ils sont huit et ont été accueillis comme des héros à l'aéroport. Les militants de l'association suisse Waves of freedom, partis avec la «flottille pour Gaza» et arrêtés par l'armée israélienne, ont été rapatriés à Genève depuis Istanbul. L'Etat turc leur a organisé et payé une visite médicale, un repas, la nuit à l'hôtel et le vol de rapatriement, ainsi que des vêtements et des chaussures neuves. L'association se montre reconnaissante:
L’article