
Des barrages ont été installés pour appréhender les malfaiteurs. Ils courent toujours.Image: sda
Le patron d'une entreprise et sa famille ont été séquestrés mercredi par des voleurs d'or. Ils sont activement recherchés par la police.
04.11.2021, 17:3205.11.2021, 07:27
Une famille de Bassecourt (JU) est sous le choc depuis mercredi soir. Des malfaiteurs particulièrement déterminés ont menacé le directeur d’une entreprise à son domicile avec des armes à feu avant de prendre l’ensemble de la famille en otage. Selon le Ministère public jurassien, les criminels ont ensuite contraint les victimes à venir avec eux jusqu’à l’entreprise où ils se sont emparés de matières premières, notamment d'or.
«Les bandits ont quitté les lieux au volant de trois véhicules, dont celui de l’entrepreneur. Les membres de la famille étaient abandonnés dans une forêt à proximité de Bourrignon en n’ayant subi aucune lésion corporelle mais fortement choqués»
Nicolas Theurillat, procureur général jurassien.
Agent blessé, voitures calcinées
Un des trois véhicules utilisés, celui de l'entrepreneur, a été abandonné. Alertées, la police cantonale jurassienne et l’Administration fédérale des douanes (AFD) ont établi un dispositif pour appréhender les bandits. Les deux véhicules recherchés ont ainsi été aperçus par des agents de l'AFD à Lucelle. Le barrage installé n'a pas permis de les arrêter. «Un agent de l’AFD a été percuté et blessé à une jambe. Les deux véhicules ont été retrouvés calcinés dans la région de Belfort (réd: France voisine)», a ajouté le procureur général. (apn)
«Un agent de l’AFD a été percuté et blessé à une jambe. Les deux véhicules ont été retrouvés calcinés dans la région de Belfort (réd: France voisine)»
Nicolas Theurillat, procureur général jurassien.
La Patrouille Suisse nous emmène dans ses cockpits
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Des hommes de plusieurs nationalités ont été interceptés par la police alors qu'ils randonnaient dans l'Oberland bernois arborant des symboles du Troisième Reich. Ils ne risquent cependant pas de poursuites pénales.
Une intervention policière inhabituelle a eu lieu ce week-end dans l’Oberland bernois. Selon la
SRF, plusieurs hommes ont été aperçus en pleine randonnée dans la région vêtus d’uniformes nazis. Ils portaient notamment des casquettes à visière, des chaussures cloutées et des uniformes arborant des croix gammées ou d’autres symboles du régime hitlérien.