Suisse
Jura

Pour de l'or, des malfaiteurs prennent en otages le boss et sa famille

Malgr
Des barrages ont été installés pour appréhender les malfaiteurs. Ils courent toujours.Image: sda

Pour de l'or, ils prennent le directeur et sa famille en otage

Le patron d'une entreprise et sa famille ont été séquestrés mercredi par des voleurs d'or. Ils sont activement recherchés par la police.
04.11.2021, 17:3205.11.2021, 07:27

Une famille de Bassecourt (JU) est sous le choc depuis mercredi soir. Des malfaiteurs particulièrement déterminés ont menacé le directeur d’une entreprise à son domicile avec des armes à feu avant de prendre l’ensemble de la famille en otage. Selon le Ministère public jurassien, les criminels ont ensuite contraint les victimes à venir avec eux jusqu’à l’entreprise où ils se sont emparés de matières premières, notamment d'or.

«Les bandits ont quitté les lieux au volant de trois véhicules, dont celui de l’entrepreneur. Les membres de la famille étaient abandonnés dans une forêt à proximité de Bourrignon en n’ayant subi aucune lésion corporelle mais fortement choqués»
Nicolas Theurillat, procureur général jurassien.

Agent blessé, voitures calcinées

Un des trois véhicules utilisés, celui de l'entrepreneur, a été abandonné. Alertées, la police cantonale jurassienne et l’Administration fédérale des douanes (AFD) ont établi un dispositif pour appréhender les bandits. Les deux véhicules recherchés ont ainsi été aperçus par des agents de l'AFD à Lucelle. Le barrage installé n'a pas permis de les arrêter. «Un agent de l’AFD a été percuté et blessé à une jambe. Les deux véhicules ont été retrouvés calcinés dans la région de Belfort (réd: France voisine)», a ajouté le procureur général. (apn)

«Un agent de l’AFD a été percuté et blessé à une jambe. Les deux véhicules ont été retrouvés calcinés dans la région de Belfort (réd: France voisine)»
Nicolas Theurillat, procureur général jurassien.
La Patrouille Suisse nous emmène dans ses cockpits
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Vous croyez que je voulais braquer la Coop?» Son croissant lui coûte cher
Malgré des achats pour 175 francs, une jeune humoriste alémanique a oublié de payer un croissant dans un magasin. Résultat, elle a été arrêtée et a écopé d'une amende salée.
Telle est la question que Julia Steiner a posé à ses abonnés sur Instagram. A l’origine de cette publication, une affaire de croissant qui a fait le buzz en Suisse alémanique.
L’article