Suisse
Jura

La commune jurassienne de Courtételle limite la consommation d'eau

Moins de consommation d'eau pour les habitants de Courtételle.
Moins de consommation d'eau pour les habitants de Courtételle. Image: Keystone

La commune jurassienne de Courtételle limite la consommation d'eau

Une nouvelle commune helvétique a décidé de limiter la consommation d'eau.
19.07.2022, 09:2219.07.2022, 19:30
Plus de «Suisse»

Après Mendrisio (TI), c'est à présent une commune jurassienne qui prend des mesures pour économiser l'eau en cette période de sécheresse. A Courtételle, il est désormais interdit d'arroser son gazon, de laver sa voiture et de remplir sa piscine.

Actuellement, les sources diminuent drastiquement en raison de la canicule. Sur le site Internet de cette commune de 2650 habitants de la vallée de Delémont, les autorités demandent à la population de limiter sa consommation d'eau.

«Le jardin potager n'est pas concerné par cette mesure», souligne le conseiller communal en charge des eaux, Jean-Claude Finger, dans le Quotidien jurassien mardi. Pour le moment, la commune continuera d'arroser «modérément» le terrain de football afin de le maintenir praticable.

En raison du faible débit des sources, les autorités de Courroux appellent depuis plusieurs jours les habitants à utiliser l'eau avec parcimonie. D'autres communes comme Courfaivre, Bassecourt et Glovelier ont fermé les fontaines pour permettre la détection des fuites par le système de surveillance communal. (ats/svp)

Le sud de l'Europe brûle, la faute à la canicule
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Cette commune romande veut «tirer la prise» d'un centre d'asile
La grogne monte aux Verrières (NE) autour du centre pour requérants d'asile «récalcitrants» des Cernets. Face aux problèmes d'insécurité, la commune demande sa fermeture.

La commune des Verrières (NE) veut une fermeture du centre pour requérants d'asile «récalcitrants», aux Cernets - le seul de ce type en Suisse - en raison de problèmes de sécurité. Elle a dénoncé la convention tripartite. La Confédération prendra une décision sur une éventuelle fermeture, après consultation du canton et de la commune.

L’article