Apple a essuyé mercredi un revers devant la Cour de justice de l'Union européenne au sujet du slogan publicitaire «Think different».
10.06.2022, 08:0910.06.2022, 11:21

Image: sda
Les juges ont rejeté une plainte du géant américain contre une décision de l'Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle (Euipo), qui avait décidé que l'horloger biennois avait le droit de protéger son propre slogan «Think different» en tant que marque.
Le fabricant de l'Iphone avait estimé que le slogan de Swatch ressemblait trop fortement au sien, utilisé par Apple pour la première fois en 1997.
Ce n'est pas la première fois que la marque suisse gagne contre Apple. L'horloger a gagné une première manche en 2019 lorsque le tribunal administratif fédéral a débouté Cupertino. L'autorité estimait qu'Apple n'avait pas réussi à prouver qu’au moins 50% des consommateurs associaient «Think Different» avec sa marque. (ats)
On a testé le filtre Snapchat «sad face» à la rédac!
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Un important éboulement est survenu, samedi, dans le secteur de la Grande Dixence (VS). Son barrage est désormais inaccessible par la route. Des mesures de sécurisation des lieux ont été prises par la commune d'Hérémence et l'Etat du Valais.
Environ 5000 mètres cubes de roches se sont détachés de la falaise surplombant le site, entraînant la fermeture préventive de la tyrolienne ainsi que d’une partie du couronnement du barrage, précisent les autorités communales dans un communiqué diffusé mercredi.