Suisse
Justice

Apple perd son contre Swatch et son slogan «Think different»

Apple perd encore un procès contre Swatch

Apple a essuyé mercredi un revers devant la Cour de justice de l'Union européenne au sujet du slogan publicitaire «Think different».
10.06.2022, 08:0910.06.2022, 11:21
Les garde-temps d'un prix export inf
Image: sda

Les juges ont rejeté une plainte du géant américain contre une décision de l'Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle (Euipo), qui avait décidé que l'horloger biennois avait le droit de protéger son propre slogan «Think different» en tant que marque.

Le fabricant de l'Iphone avait estimé que le slogan de Swatch ressemblait trop fortement au sien, utilisé par Apple pour la première fois en 1997.

Ce n'est pas la première fois que la marque suisse gagne contre Apple. L'horloger a gagné une première manche en 2019 lorsque le tribunal administratif fédéral a débouté Cupertino. L'autorité estimait qu'Apple n'avait pas réussi à prouver qu’au moins 50% des consommateurs associaient «Think Different» avec sa marque. (ats)

On a testé le filtre Snapchat «sad face» à la rédac!
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Pourquoi la justice suisse ne veut pas se mêler à l'affaire Epstein
Des éléments révélés dans le sillage de l'affaire Epstein semblent mener en Suisse. Le Ministère public zurichois suit la situation de près. Selon un expert, l’ouverture d’une enquête reste néanmoins peu probable.
Les Epstein Files ont révélé des liens avec la Suisse. Blick avait notamment révélé qu'Epstein avait été en contact avec au moins cinq femmes en Suisse. La Neue Zürcher Zeitung (NZZ) a évoqué une jeune employée de banque russe. Cette résidante temporaire aurait mis des femmes en relation avec l'Américain.
L’article