Suisse
Justice

Deux parents suisses accusés d'avoir soutenu Daech

Deux Suisses accusés d'avoir soutenu Daech: leur fils était parti en Syrie

File Photos From ISIS Or Daesh Undated file photo from ISIS Islamic State of Iraq and Syria or Islamic State group or Daesh Daech, taken in Sinai, Egypt, in 2015 and published by the group on their we ...
Un soldat de l'Etat islamique (archives, 2015).Image: www.imago-images.de
Le Ministère public de la Confédération a inculpé une femme et un homme, pour leur implication présumée dans le financement de l'Etat islamique via leur fils.
25.01.2024, 10:5525.01.2024, 12:57

Deux personnes, une double nationale suisse-espagnole de 59 ans et un Suisse de 69 ans, sont visés par un acte d'accusation du Ministère public de la Confédération (MPC). Il leur est reproché d'avoir soutenu financièrement l'Etat islamique.

Les deux parents sont accusés d'avoir soutenu financièrement leur fils parti combattre pour l'EI en Syrie en 2015, indique jeudi le MPC dans un communiqué. Une procédure pénale est en cours contre le jeune homme de 29 ans qui se trouve actuellement retenu par les forces kurdes en Syrie.

Le MCP accuse les deux prévenus d'avoir envoyé plus de 50 000 francs à leur fils et d'autres membres de l'organisation terroriste interdite entre septembre 2016 et mai 2019. Les deux parents domiciliés dans le canton de Genève savaient que leur fils combattait pour l'EI et qu'il n'avait pas besoin de beaucoup d'argent pour subvenir à ses besoins, précise encore le MPC. Ce dernier a transmis le dossier au Tribunal pénal fédéral.

La présomption d'innocence prévaut pour les trois. (jah/ats)

Immersion dans le plus grand bunker d'or privé de Suisse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Voici comment ce fromager et cet industriel romands ont résisté à Trump
Olivier Haegeli dirige une entreprise de machines-outils à Delémont (JU), Florian Spielhofer est directeur d'une fromagerie à Saint-Imier (BE). Tous deux dépendent du marché américain. Nous les avions interviewés en août, au début de la crise des droits de douane. Ils racontent ces trois mois d'incertitude.
L’un fabrique des machines-outils à Delémont, dans le canton du Jura. L’autre produit de la Tête de moine à Saint-Imier, dans le Jura bernois. Nous les avions joints la première quinzaine d’août, peu après l’annonce, à la toute fin juillet, des 39% de droits douane imposés par Donald Trump à la Suisse. Soudain, le ciel s’abattait sur leur tête. L’industriel delémontain, dont environ 20% des exportations vont aux Etats-Unis, s’exclamait alors:
L’article