assez dégagé-1°
DE | FR
Suisse
Justice

Stefan Blättler élu procureur général de la Confédération

Stefan Blättler élu procureur général de la Confédération

Stefan Bl
Stefan Blättler, le nouveau procureur général de la Confédération.Image: KEYSTONE
Après des mois de recherche, le Ministère public de la Confédération a enfin son chef.
29.09.2021, 09:3029.09.2021, 16:11
Plus de «Suisse»

L'Assemblée fédérale a élu mercredi Stefan Blättler procureur général de la Confédération par 206 voix sur 208. Il reprend le poste vacant depuis le retrait de Michael Lauber. Par conséquent, après des mois de recherche, le Ministère public de la Confédération a enfin son chef.

L'Assemblée fédérale a suivi la recommandation de sa commission judiciaire en élisant Stefan Blättler, actuel commandant de la police cantonale bernoise. A l'issue d'une procédure d'évaluation externe et de deux séries d'auditions, Stefan Blättler est apparu comme celui qui présentait toutes les qualités requises pour le poste, selon la commission.

L'élection de Stefan Blättler met fin à une longue recherche pour trouver le successeur de Michael Lauber, parti en août 2020. Celui-ci a présenté sa démission après des mois de critiques sur la conduite de ses fonctions et sur des incohérences présumées dans les enquêtes sur la procédure concernant la Fédération internationale de football (FIFA). (sda/ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Conseil fédéral est encore traumatisé par cet événement
Le gouvernement suisse refuse de se prononcer clairement pour ou contre la prochaine exposition nationale. Pourtant, des projets sont déjà amenés sur leur table. Il semble que les Sept sages veuillent absolument éviter de se frotter au dossier.

L'exposition nationale, c'est une manifestation très à part dans l'histoire suisse. La dernière a eu lieu en 2002, autour des trois lacs de Neuchâtel, Morat et Bienne. Quatre projets destinés à relancer la prochaine ont été présentés:

L’article