Suisse
Justice

Stefan Blättler élu procureur général de la Confédération

Stefan Blättler élu procureur général de la Confédération

Stefan Bl
Stefan Blättler, le nouveau procureur général de la Confédération.Image: KEYSTONE
Après des mois de recherche, le Ministère public de la Confédération a enfin son chef.
29.09.2021, 09:3029.09.2021, 16:11
Plus de «Suisse»

L'Assemblée fédérale a élu mercredi Stefan Blättler procureur général de la Confédération par 206 voix sur 208. Il reprend le poste vacant depuis le retrait de Michael Lauber. Par conséquent, après des mois de recherche, le Ministère public de la Confédération a enfin son chef.

L'Assemblée fédérale a suivi la recommandation de sa commission judiciaire en élisant Stefan Blättler, actuel commandant de la police cantonale bernoise. A l'issue d'une procédure d'évaluation externe et de deux séries d'auditions, Stefan Blättler est apparu comme celui qui présentait toutes les qualités requises pour le poste, selon la commission.

L'élection de Stefan Blättler met fin à une longue recherche pour trouver le successeur de Michael Lauber, parti en août 2020. Celui-ci a présenté sa démission après des mois de critiques sur la conduite de ses fonctions et sur des incohérences présumées dans les enquêtes sur la procédure concernant la Fédération internationale de football (FIFA). (sda/ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Salt utilise la technologie Starlink d'Elon Musk de manière inédite
L'opérateur mobile Salt réalise une première européenne en partenariat avec la société américaine Starlink. A l’avenir, ses clients pourront passer des appels et envoyer des messages via satellite et Swisscom et Sunrise pourraient en profiter. Toutefois, un problème subsiste.

Interlaken, devant l'hôtel Victoria. Deux hommes lèvent leurs téléphones portables en l'air. Aussi anodin que cela puisse paraître de l'extérieur, il s'agit d'une première européenne. Ces deux individus sont des ingénieurs de Starlink, qui viennent tout juste de s'envoyer un SMS par satellite ce mardi. L'opérateur mobile Salt, partenaire de l'entreprise du milliardaire Elon Musk, place beaucoup d'espoirs dans cette innovation.

L’article