Suisse
Justice

Stefan Blättler élu procureur général de la Confédération

Stefan Blättler élu procureur général de la Confédération

Stefan Bl
Stefan Blättler, le nouveau procureur général de la Confédération.Image: KEYSTONE
Après des mois de recherche, le Ministère public de la Confédération a enfin son chef.
29.09.2021, 09:3029.09.2021, 16:11

L'Assemblée fédérale a élu mercredi Stefan Blättler procureur général de la Confédération par 206 voix sur 208. Il reprend le poste vacant depuis le retrait de Michael Lauber. Par conséquent, après des mois de recherche, le Ministère public de la Confédération a enfin son chef.

L'Assemblée fédérale a suivi la recommandation de sa commission judiciaire en élisant Stefan Blättler, actuel commandant de la police cantonale bernoise. A l'issue d'une procédure d'évaluation externe et de deux séries d'auditions, Stefan Blättler est apparu comme celui qui présentait toutes les qualités requises pour le poste, selon la commission.

L'élection de Stefan Blättler met fin à une longue recherche pour trouver le successeur de Michael Lauber, parti en août 2020. Celui-ci a présenté sa démission après des mois de critiques sur la conduite de ses fonctions et sur des incohérences présumées dans les enquêtes sur la procédure concernant la Fédération internationale de football (FIFA). (sda/ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Prosecco veut faire interdire ce vin valaisan
Condamnée à retirer son vin Prosuisseco, une cave de Sion poursuit néanmoins la bataille judiciaire devant le Tribunal fédéral pour défendre son appellation.
Le géant italien du vin mousseux Prosecco est engagé dans un bras de fer judiciaire avec une cave valaisanne. En cause: l’appellation «Prosuisseco», utilisée par la société sédunoise Bétrisey et Albrecht pour l’un de ses vins mousseux. Selon Le Matin Dimanche, le conflit dure depuis 2020 et doit désormais être tranché par le Tribunal fédéral.
L’article