faible pluie10°
DE | FR
Suisse
La Chaux-de-Fonds

La Chaux-de-Fonds perd en population habitants en 2021

La Chaux-de-Fonds voit (encore) sa population baisser

Le drapeau de la ville de La Chaux-de-Fonds et le drapeau du canton de Neuchatel photographies le jeudi 28 octobre 2021 a La Chaux-de-Fonds. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)
Image: sda
La Chaux-de-Fonds (NE) a continué à perdre des habitants l'an dernier, mais la baisse est moins forte qu'en 2020. La Métropole horlogère a vu sa population reculer de 200 personnes en 2021 pour un total de 36 699.
03.02.2022, 10:2903.02.2022, 11:52
Plus de «Suisse»

La Chaux-de-Fonds (NE) les fait fuir! L'exode se précise et se prolonge pour la ville natale de Le Corbusier. Elle avait déjà perdu 573 habitants en 2020.

«La courbe de la diminution de la population chaux-de-fonnière en 2021 s'est très nettement infléchie par rapport à 2020, avec même une légère augmentation en fin d'année 2021»
Les autorités communales

Les Français à la rescousse

«La baisse observée résulte principalement du départ de ressortissants suisses qui se sont établis ailleurs dans le canton ou dans d'autres cantons romands. On note cette année qu'un bon nombre de personnes venant de France se sont installées à La Chaux-de-Fonds», ont précisé les autorités. (svp/ats)

Copin Comme Cochon: la fondue

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'ancien évêque Bernard Genoud accusé d'actes d'ordre sexuel
Bernard Genoud, ancien évêque de Lausanne, Genève et Fribourg décédé il y a 13 ans, est accusé d'actes d'ordre sexuel sur une femme de 19 ans. C'est la première fois qu'une personnalité de ce rang est visée.

Bernard Genoud, ancien évêque de Lausanne, Genève et Fribourg, décédé en 2010, est accusé d'actes d'ordre sexuel sur une femme de 19 ans à l'époque où il enseignait au Collège du Sud, à Bulle (FR). C'est la première fois qu'une personnalité de ce rang est visée.

L’article