DE | FR

La Chaux-de-Fonds voit (encore) sa population baisser

Image: sda
La Chaux-de-Fonds (NE) a continué à perdre des habitants l'an dernier, mais la baisse est moins forte qu'en 2020. La Métropole horlogère a vu sa population reculer de 200 personnes en 2021 pour un total de 36 699.
03.02.2022, 10:2903.02.2022, 11:52

La Chaux-de-Fonds (NE) les fait fuir! L'exode se précise et se prolonge pour la ville natale de Le Corbusier. Elle avait déjà perdu 573 habitants en 2020.

«La courbe de la diminution de la population chaux-de-fonnière en 2021 s'est très nettement infléchie par rapport à 2020, avec même une légère augmentation en fin d'année 2021»
Les autorités communales

Les Français à la rescousse

«La baisse observée résulte principalement du départ de ressortissants suisses qui se sont établis ailleurs dans le canton ou dans d'autres cantons romands. On note cette année qu'un bon nombre de personnes venant de France se sont installées à La Chaux-de-Fonds», ont précisé les autorités. (svp/ats)

Aucun rapport, mais parfois il faut rire 👇

Et pour tout savoir de l'actu chaude en Suisse en ce moment...

Voici les sextoys préférés des Suisses (les Fribourgeois sont des coquins)

Link zum Artikel

Pas de Conseil fédéral aux JO: «C'est la solution de facilité»

Link zum Artikel

Bannir la pub pour le tabac: et pourquoi pas le sucre et la viande aussi?

Link zum Artikel

Votations du 13 février: le point sur l'initiative «enfants sans tabac»

Link zum Artikel

Votations sur les médias: d'où vient la méfiance envers les journalistes?

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des dauphins suisses et des ovnis sont dans l'actu en mèmes
Chaque semaine, les mèmeurs de watson vous concoctent un récap' de l'actu. Cette semaine, on vous parle de dauphins qui nageaient il y a 20 millions d'années dans les lacs suisses et d'une croissance d'ovnis aux Etats-Unis.

Quand on pense dauphins, on pense à la mer, aux croisières avec ces charmants marsouins qui accompagnent le bateau ou au chocolat blanc Galak. Mais on ne pense pas forcément au lac Léman ou au lac de Neuchâtel. Eh bien, on a tort. Enfin, pour être parfaitement précis, on avait tort il y a quelques millénaires.

L’article