Des employés du service à la clientèle profitaient d'être en home office pour bloquer leurs lignes téléphoniques. Malgré l'affaire, La Poste maintient le télétravail pour ses collaborateurs.
Cet article est également disponible en allemand. Vers l'article 05.09.2021, 15:1606.09.2021, 09:02
Vingt-deux des 319 employés du service clientèle de La Poste ont abusé du télétravail. Ils ont ainsi temporairement paralysé leur ligne téléphonique, alors qu'ils télétravaillaient. La direction du service client l'a remarqué il y a plusieurs semaines.
Ils l'auraient fait, par exemple, en appelant un numéro externe sur leur ligne téléphonique, afin que leur ligne soit occupée. La Poste a confirmé l'information dans les pages du SonntagsZeitung.
Pas de licenciement prévu
Sur la base de ces faits, La Poste n'émettra aucun licenciement, a-t-elle déclaré. Les 319 employés du service client traitent en moyenne 8 000 demandes de clients par jour par téléphone, e-mail ou chat, a poursuivi La Poste, qui a rappelé l'exigence que demande ce travail.
Si le géant jaune a décidé de maintenir le travail à domicile pour ses collaborateurs, il a toutefois annoncé qu'il allait enquêter sur les raisons pour lesquelles les 22 employés se sont comportés de la sorte. (hkr)
Ceci pourrait également vous intéresser:
La présidente de la Confédération est à Genève ce vendredi pour traiter des droits de douane instaurés par Trump. Les discussions vont se poursuivre avec le secrétaire américain au Trésor. Le vice-Premier ministre chinois chargé de l'économie est également attendu au bout du Léman.
La Suisse poursuit son dialogue avec Washington pour tenter d'éviter à terme des droits de douane additionnels américains de 31% sur ses exportations. La présidente de la Confédération Karin Keller-Sutter et son collègue Guy Parmelin rencontrent vendredi à Genève le secrétaire américain au Trésor Scott Bessent.