A l'occasion de son 175e anniversaire, le 1er janvier 2024, la Poste modernise son logo en le simplifiant. Les 15 logos actuels seront en effet remplacés par un seul et même sigle.
20.04.2023, 11:4820.04.2023, 18:02
La Poste change son logo. Pour célébrer son 175e anniversaire, qui tombe le 1er janvier de l'année prochaine, le géant jaune a décidé de simplifier son identité visuelle.
Le nouveau logo est composé d’une croix suisse rouge stylisée et d’un «P» noir qui se détache sur un fond de couleur jaune Poste:
Le nouveau logo de la Poste.la poste
Changement progressif
Désormais, la Poste n’utilisera plus qu’un seul et même logo dans toute la Suisse, précise-t-elle jeudi. Il ne sera toutefois pas déployé du jour au lendemain. Le changement se fera de manière progressive au cours des cinq prochaines années.
«Véritable trait d’union entre les différentes régions linguistiques du pays, le nouveau logo marie tradition et nouveauté. Il est l’expression d’une entreprise tournée vers l’avenir, qui évolue avec son temps»
La Poste
Simplifiant considérablement l’univers des logos de la Poste, il va permettre de réduire sensiblement les coûts à moyen terme. Les 15 logos actuels seront en effet remplacés par un seul et même sigle.
Dans les faits, les infrastructures de la Poste vont ressembler à ça:
Image: La Poste
(ats)
L'évolution du logo de la Poste depuis 1849
1 / 10
L'évolution du logo de la Poste
La population suisse à l'étranger a augmenté de 1,7% en 2023, d'après l'Office fédéral de la statistique, majoritairement en Europe.
La Suisse est une nation d'expatriés. Les derniers chiffres de l'Office fédéral de la statistique montrent en effet que la communauté helvétique à l'étranger a augmenté de 1,7% en 2023 par rapport à l'année précédente. Près des deux tiers vivaient en Europe.