Suisse
La Poste

Voici le nouveau logo de la Poste

La Poste a un nouveau logo, voici à quoi il ressemble

A l'occasion de son 175e anniversaire, le 1er janvier 2024, la Poste modernise son logo en le simplifiant. Les 15 logos actuels seront en effet remplacés par un seul et même sigle.
20.04.2023, 11:4820.04.2023, 18:02

La Poste change son logo. Pour célébrer son 175e anniversaire, qui tombe le 1er janvier de l'année prochaine, le géant jaune a décidé de simplifier son identité visuelle.

Le nouveau logo est composé d’une croix suisse rouge stylisée et d’un «P» noir qui se détache sur un fond de couleur jaune Poste:

Voici le nouveau logo de la Poste
Le nouveau logo de la Poste.la poste

Changement progressif

Désormais, la Poste n’utilisera plus qu’un seul et même logo dans toute la Suisse, précise-t-elle jeudi. Il ne sera toutefois pas déployé du jour au lendemain. Le changement se fera de manière progressive au cours des cinq prochaines années.

«Véritable trait d’union entre les différentes régions linguistiques du pays, le nouveau logo marie tradition et nouveauté. Il est l’expression d’une entreprise tournée vers l’avenir, qui évolue avec son temps»
La Poste

Simplifiant considérablement l’univers des logos de la Poste, il va permettre de réduire sensiblement les coûts à moyen terme. Les 15 logos actuels seront en effet remplacés par un seul et même sigle.

Dans les faits, les infrastructures de la Poste vont ressembler à ça:

Image
Image: La Poste

(ats)

L'évolution du logo de la Poste depuis 1849

1 / 10
L'évolution du logo de la Poste
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Nous sommes des cibles»: des journalistes racontent leur enfer à Gaza
Journalistes en ligne de mire, réalisé par la Gazaouie Shrouq Aila, sera projeté ce samedi 29 novembre au festival «Palestine filmer c'est exister» à Genève, suivi d'une table ronde. Tourné en 2024, le documentaire rassemble les témoignages de quatre journalistes palestiniens sur leur quotidien en temps de guerre.
Les premières images de «Journalistes en ligne de mire» ne trompent pas, des bombardements, puis une succession de personnes portant les gilets de presse sur des brancards, des cris, des pleurs, des corps d'enfants dans des linceuls et l'omniprésence des gilets presse abîmés voire ensanglantés sur les images. Le ton est donné, exercer le métier de journaliste à Gaza n'est pas seulement dangereux, c'est aussi une condamnation à mort. Que vivent les journalistes à Gaza? Pourquoi continuent-ils à couvrir cette guerre? Qu'ont-ils perdu?
L’article