Suisse
La Poste

Voici le nouveau logo de la Poste

La Poste a un nouveau logo, voici à quoi il ressemble

A l'occasion de son 175e anniversaire, le 1er janvier 2024, la Poste modernise son logo en le simplifiant. Les 15 logos actuels seront en effet remplacés par un seul et même sigle.
20.04.2023, 11:4820.04.2023, 18:02
Plus de «Suisse»

La Poste change son logo. Pour célébrer son 175e anniversaire, qui tombe le 1er janvier de l'année prochaine, le géant jaune a décidé de simplifier son identité visuelle.

Le nouveau logo est composé d’une croix suisse rouge stylisée et d’un «P» noir qui se détache sur un fond de couleur jaune Poste:

Voici le nouveau logo de la Poste
Le nouveau logo de la Poste.la poste

Changement progressif

Désormais, la Poste n’utilisera plus qu’un seul et même logo dans toute la Suisse, précise-t-elle jeudi. Il ne sera toutefois pas déployé du jour au lendemain. Le changement se fera de manière progressive au cours des cinq prochaines années.

«Véritable trait d’union entre les différentes régions linguistiques du pays, le nouveau logo marie tradition et nouveauté. Il est l’expression d’une entreprise tournée vers l’avenir, qui évolue avec son temps»
La Poste

Simplifiant considérablement l’univers des logos de la Poste, il va permettre de réduire sensiblement les coûts à moyen terme. Les 15 logos actuels seront en effet remplacés par un seul et même sigle.

Dans les faits, les infrastructures de la Poste vont ressembler à ça:

Image
Image: La Poste

(ats)

L'évolution du logo de la Poste depuis 1849

1 / 10
L'évolution du logo de la Poste
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Confédération ouvre un nouveau centre d'asile
Un centre fédéral d'asile de 350 places a été inauguré à Balerna, au Tessin, remplaçant deux hébergements provisoires.

Un nouveau centre fédéral d'asile a été inauguré vendredi à Balerna (TI), près de Chiasso. La secrétaire d'Etat aux migrations Christine Schraner Burgener était présente. D'une capacité maximale de 350 personnes, il remplace deux hébergements provisoires au Tessin.

L’article