Suisse
La carte de voeux

La plainte pénale déposée contre Cesla Amarelle a été retirée

La carte de voeux

Bonne nouvelle pour Cesla Amarelle

La plainte concernait des propos de personnes qui s'étaient confiées à la cheffe du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture.
14.04.2022, 15:1114.04.2022, 15:11

Le 9 mars dernier, la conseillère d'Etat vaudoise, Cesla Amarelle, a fait sujet d'une plainte à son encontre, pour des propos jugés «attentatoires à l'honneur». Jeudi, cette plainte a été retirée suite à un accord à l'amiable trouvé avec la partie plaignante, a indiqué le canton.

«Un accord à l'amiable avec la partie plaignante a conduit au retrait de ladite plainte. Ledit accord est en substance concrétisé par l'envoi par Mme Amarelle d'une note aux participants de la séance à la suite de laquelle le dépôt de plainte est intervenu.»
Communiqué du canton

Rappel des faits

Cette plainte concernait des propos tenus par des personnes qui s'étaient confiées à la cheffe du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture (DFJC). Cette dernière avait ensuite été rapporté pendant une séance professionnelle et dans le cadre de ses fonctions.

Cette démarche rend dès lors «caduque» la demande d'autorisation d'ouverture d'une procédure pénale transmise par le procureur général vaudois au Bureau du Grand conseil au sujet de cette plainte. (ats/sia)

Marine Le Pen décide qui est journaliste... ou pas
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici quoi faire si la «mère de toutes les catastrophes» arrive en Suisse
Pendant plusieurs jours, des centaines de milliers de personnes ont été privées d'électricité et de chauffage dans la capitale allemande. La Suisse devrait-elle se préparer à ce type de situation? On fait le point.
Ce début d'année, environ 100 000 personnes ont été privées d'électricité pendant plus de cinq jours à Berlin. A moins sept degrés Celsius, le chauffage ne fonctionnait plus et la ville est restée plongée dans l'obscurité.
L’article