La plainte concernait des propos de personnes qui s'étaient confiées à la cheffe du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture.
14.04.2022, 15:1114.04.2022, 15:11
Le 9 mars dernier, la conseillère d'Etat vaudoise, Cesla Amarelle, a fait sujet d'une plainte à son encontre, pour des propos jugés «attentatoires à l'honneur». Jeudi, cette plainte a été retirée suite à un accord à l'amiable trouvé avec la partie plaignante, a indiqué le canton.
«Un accord à l'amiable avec la partie plaignante a conduit au retrait de ladite plainte. Ledit accord est en substance concrétisé par l'envoi par Mme Amarelle d'une note aux participants de la séance à la suite de laquelle le dépôt de plainte est intervenu.»
Communiqué du canton
Rappel des faits
Cette plainte concernait des propos tenus par des personnes qui s'étaient confiées à la cheffe du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture (DFJC). Cette dernière avait ensuite été rapporté pendant une séance professionnelle et dans le cadre de ses fonctions.
Cette démarche rend dès lors «caduque» la demande d'autorisation d'ouverture d'une procédure pénale transmise par le procureur général vaudois au Bureau du Grand conseil au sujet de cette plainte. (ats/sia)
Marine Le Pen décide qui est journaliste... ou pas
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
A Berne, les parlementaires votent les lois d'une simple pression sur un bouton, mais ils ne sont pas toujours présents lorsqu'un vote est prévu. L'analyse de CH Media révèle qui a été le plus souvent absent sans excuse.
Lorsque la présidente du
Conseil national sonne la cloche, l'agitation s'empare du Palais fédéral. Les politiciens, qui étaient encore plongés dans une conversation quelques instants auparavant, se précipitent pour rejoindre la salle du Conseil. Il est l'heure de voter.