Suisse
La Chaux-de-Fonds

La Chaux-de-Fonds est candidate pour être Capitale culturelle

Cette ville romande peut devenir la première Capitale culturelle suisse

La Chaux-de-Fonds, candidate à Capitale Culturelle Suisse 2027, a vu son projet validé par le jury, sous réserve d'une preuve de financement fiable.
02.05.2024, 16:0902.05.2024, 16:09
Ville inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco pour son urbanisme horloger, avec celle du Locle, La Chaux-de-Fonds s'appr
La Chaux-de-Fonds pourrait devenir la première Capitale Culturelle Suisse en 2027Keystone

La Chaux-de-Fonds, ville candidate pour devenir la première Capitale Culturelle Suisse en 2027, vient de franchir une étape importante. Le jury, présidé par Daniel Rossellat, a approuvé le projet, sous réserve d’un financement fiable encore à prouver.

«Ce jury renommé a bien saisi les qualités de la ville candidate et l'attractivité du projet et nous a fourni de multiples pistes pour le renforcer. Il est rare de pouvoir compter en Suisse sur une telle collaboration enrichissante», a déclaré jeudi Jean Studer, nouveau président de l'association La Chaux-de-Fonds Capitale culturelle suisse (CCS2300).

Le jury national a été convaincu par l’architecture et l’approche intégrale et inclusive. Il a noté que le projet s'inscrit «parfaitement dans la dynamique de transformation que vivra la ville ces prochaines années». De plus, il démontre la volonté forte de s’associer avec des acteurs et manifestations culturelles en dehors de la région pour créer «un vrai engouement national». (jah/ats)

Le froid s'installe pour un moment en Suisse romande
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les casques de ski ont tous le même gros défaut
Un test réalisé par la RTS révèle que les casques de ski protègent mal au-delà de 20 km/h, alors que la majorité des skieurs dépassent largement cette vitesse sur les pistes.
Alors que la vitesse moyenne des skieurs augmente sur les pistes d'après une analyse de la SUVA, un récent test réalisé à l'occasion de l'émission «A Bon Entendeur» de la RTS révèle que la protection offerte par les casques ne prémunit efficacement des collisions qu'à une vitesse maximale de 20km/h.
L’article