Suisse
La Chaux-de-Fonds

Incendie à La Chaux-de-Fonds: nombreux blessés

Grave incendie à La Chaux-de-Fonds: de nombreux blessés

Le feu s’est déclaré dans un immeuble d'habitation chaux-de-fonnier ce vendredi. Plusieurs blessés sont à déplorer. Voici ce que l'on sait pour l'heure.
26.01.2024, 20:2426.01.2024, 20:24

Les pompiers ont été mobilisés à La Chaux-de-Fonds en raison d'un incendie majeur survenu dans un immeuble de six étages, ce vendredi après-midi, l'alerte a été donnée vers 15h00. Le feu a débuté au cinquième étage et une personne a sauté du quatrième selon la police cantonale. Elle est gravement blessée. En tout 23 personnes ont été prises en charge, toujours selon la même source.

Attention, ces images sont glaçantes

Vidéo: extern / rest

Un dispositif important a été déployé pour contenir l'incendie qui est maîtrisé, cinq ambulances ont été mobilisées. Mais pour l'heure, le bâtiment, situé sur la rue de la Charrière, proche du cimetière, n'a pas été complètement inspecté par les pompiers. On ne peut donc pas parler de bilan définitif, selon la police cantonale.

Trente-cinq pompiers au total sont intervenus. Les locataires de l’immeuble ont été évacués et accueillis dans la salle de gym du stade de la Charrière.

Solutions de relogements

Des solutions de relogement sont en cours d’organisation. L'équipe de soutien psychologique a elle pris en charge certaines personnes.

Le procureur de service a ouvert une instruction pénale afin de déterminer les causes et les circonstances de cet incendie

Développement suit

(jah/cru)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
On a visité l'hôtel le plus mystérieux de Suisse: «Une atmosphère hantée»
Perché à 2000 mètres d'altitude, au pied des mythiques et dangereuses parois de l'Eiger et de la Jungfrau, l'hôtel Bellevue des Alpes cultive depuis plus d'un siècle sa légende et ses mystères. Il faut dire que le souvenir des nombreux décès tragiques ayant eu lieu à proximité imprègne les murs de cette bâtisse historique - au point que certains le croient «hanté».
C'est une vision toujours prenante, la première fois. Pas étonnant que Clint Eastwood l'ait utilisé comme décor pour son film, La Sanction Eiger, en 1975. Sous le regard austère de l'Eiger, qui culmine à 3967 mètres, un hôtel solitaire à la façade sombre rehaussée de volets verts s'accroche comme une moule sur son rocher. Solide et pourtant fragile. Indifférent au temps qui passe.
L’article