Suisse
La Chaux-de-Fonds

Incendie à La Chaux-de-Fonds: nombreux blessés

Grave incendie à La Chaux-de-Fonds: de nombreux blessés

Le feu s’est déclaré dans un immeuble d'habitation chaux-de-fonnier ce vendredi. Plusieurs blessés sont à déplorer. Voici ce que l'on sait pour l'heure.
26.01.2024, 20:2426.01.2024, 20:24
Plus de «Suisse»

Les pompiers ont été mobilisés à La Chaux-de-Fonds en raison d'un incendie majeur survenu dans un immeuble de six étages, ce vendredi après-midi, l'alerte a été donnée vers 15h00. Le feu a débuté au cinquième étage et une personne a sauté du quatrième selon la police cantonale. Elle est gravement blessée. En tout 23 personnes ont été prises en charge, toujours selon la même source.

Attention, ces images sont glaçantes

Vidéo: extern / rest

Un dispositif important a été déployé pour contenir l'incendie qui est maîtrisé, cinq ambulances ont été mobilisées. Mais pour l'heure, le bâtiment, situé sur la rue de la Charrière, proche du cimetière, n'a pas été complètement inspecté par les pompiers. On ne peut donc pas parler de bilan définitif, selon la police cantonale.

Trente-cinq pompiers au total sont intervenus. Les locataires de l’immeuble ont été évacués et accueillis dans la salle de gym du stade de la Charrière.

Solutions de relogements

Des solutions de relogement sont en cours d’organisation. L'équipe de soutien psychologique a elle pris en charge certaines personnes.

Le procureur de service a ouvert une instruction pénale afin de déterminer les causes et les circonstances de cet incendie

Développement suit

(jah/cru)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Trump va répercuter les surcoûts liés au F-35 sur la Suisse»
La menace des tarifs douaniers de Trump sur les industries produisant des pièces détachées de l'avion F-35 laisse craindre une augmentation du prix de l'appareil. En Suisse, on observe la situation avec un certain scepticisme.

La guerre commerciale lancée par Donald Trump avec l'annonce de ses droits de douane est en train de rebondir et frapper de plein fouet sur l'économie américaine. Elle touche de nombreux secteurs, y compris l'armement. Hors, selon le Wall Street Journal, cela pourrait faire monter à la hausse le prix de l'avion de combat F-35, dont 36 exemplaires ont été commandés par la Suisse pour six milliards de francs.

L’article