Suisse
La Chaux-de-Fonds

Incendie à La Chaux-de-Fonds: nombreux blessés

Grave incendie à La Chaux-de-Fonds: de nombreux blessés

Le feu s’est déclaré dans un immeuble d'habitation chaux-de-fonnier ce vendredi. Plusieurs blessés sont à déplorer. Voici ce que l'on sait pour l'heure.
26.01.2024, 20:2426.01.2024, 20:24

Les pompiers ont été mobilisés à La Chaux-de-Fonds en raison d'un incendie majeur survenu dans un immeuble de six étages, ce vendredi après-midi, l'alerte a été donnée vers 15h00. Le feu a débuté au cinquième étage et une personne a sauté du quatrième selon la police cantonale. Elle est gravement blessée. En tout 23 personnes ont été prises en charge, toujours selon la même source.

Attention, ces images sont glaçantes

Vidéo: extern / rest

Un dispositif important a été déployé pour contenir l'incendie qui est maîtrisé, cinq ambulances ont été mobilisées. Mais pour l'heure, le bâtiment, situé sur la rue de la Charrière, proche du cimetière, n'a pas été complètement inspecté par les pompiers. On ne peut donc pas parler de bilan définitif, selon la police cantonale.

Trente-cinq pompiers au total sont intervenus. Les locataires de l’immeuble ont été évacués et accueillis dans la salle de gym du stade de la Charrière.

Solutions de relogements

Des solutions de relogement sont en cours d’organisation. L'équipe de soutien psychologique a elle pris en charge certaines personnes.

Le procureur de service a ouvert une instruction pénale afin de déterminer les causes et les circonstances de cet incendie

Développement suit

(jah/cru)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce célèbre producteur de cinéma bâlois est décédé
Le producteur de cinéma bâlois et lauréat de plusieurs Oscars Arthur Cohn est décédé vendredi à l'âge de 98 ans. C'est ce qu'a annoncé sa famille dans un avis de décès transmis à l'agence de presse suisse.
Arthur Cohn est décédé après une courte maladie, entouré de sa famille à Jérusalem, indique l'hebdomadaire juif «Tachles» sur son site Internet, en citant la famille. Selon l'avis de décès, l'enterrement est prévu samedi soir, heure locale, juste après la fin du Shabbat. Il sera retransmis en direct sur Youtube.
L’article