Suisse
La Poste

L'Usam demande à la Confédération d'enquêter sur La Poste

L'Usam demande à la Confédération d'enquêter sur La Poste

L'Union suisse des arts et métiers (Usam) s'inquiète de possibles violations du droit des subventions par La Poste. Le géant jaune «devrait prouver qu'il n'alloue pas de moyens financiers à des domaines d'activité non subventionnés».
03.12.2022, 14:2303.12.2022, 17:52
Plus de «Suisse»

L'Union suisse des arts et métiers (usam) s'inquiète de possibles violations du droit des subventions par La Poste lorsque le géant jaune s'étend sur le marché privé. Elle a demandé au Contrôle fédéral des finances (CDF) de mener des vérifications.

Pour l'USAM, "de nombreuses pratiques commerciales actuelles de la Poste ne sont pas li
Image: sda

La faîtière des PME a envoyé une lettre en ce sens au CDF. Dans ce courrier, révélé samedi par Le Temps et dont Keystone-ATS a obtenu une copie, l'usam estime que «de nombreuses pratiques commerciales actuelles de La Poste ne sont pas liées à ses mandats de prestation et à sa position de monopole».

Dans ce contexte, La Poste «devrait prouver qu'elle n'alloue pas de moyens financiers à des domaines d'activité non subventionnés», estime l'usam. (sda/ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une association palestinienne crée le malaise à l'Université de Lausanne
L'association étudiante «Palestine» a été inaugurée mercredi à l'Université de Lausanne. Problème, elle utilise le nom «Unil» dans sa communication. Inquiets du profil militant de cette dernière, des signataires juifs écrivent au rectorat. Qui leur a répondu. Nos révélations.

L’Université de Lausanne (Unil) compte une nouvelle association: Palestine. Elle a été inaugurée mercredi 24 avril, en présence d’environ 200 personnes dans un auditoire de l’Anthropole, le bâtiment des sciences humaines. Mais il y a un problème: le nom qu’elle s’est donné et sous lequel elle apparaît dans sa communication, «Unil Palestine», ne correspond pas à celui sous lequel elle a été enregistrée par les instances universitaires.

L’article