Suisse
La Poste

La Poste: Christian Levrat a été nommé au conseil d'administration

Christian Levrat, SP-FR, spricht zur Grossen Kammer an der Fruehlingssession der Eidgenoessischen Raete, am Dienstag, 2. Maerz 2021 im Staenderat Bern. (KEYSTONE/Alessandro della Valle)
Image: sda

Christian Levrat «abandonne» son canton pour la Poste

Team watson
Team watson
Suivez-moi
Plus de «Suisse»
L'ex-président du Parti socialiste et conseiller aux Etats sortant quitte la politique pour présider le conseil d'administration de la Poste. Il devra aussi renoncer à sa candidature au Conseil d'Etat fribourgeois.
31.03.2021, 14:2931.03.2021, 18:07

Le Conseil fédéral vient de le confirmer: Christian Levrat sera le nouveau président du conseil d’administration de la Poste. Le Fribourgeois quittera sa charge de conseiller aux États à la fin du mois de septembre 2021, et entrera en fonction à la tête du géant jaune le 1er décembre.

Pour ce faire, l'ex-président du PS devra aussi renoncer à sa candidature au Conseil d’Etat fribourgeois. Ce qui constitue un vrai coup de théâtre dans la course au gouvernement cantonal. Qui pour remplacer ce titan de la politique sur le ticket socialiste?

C'est l'inconnue et le parti cantonal a lancé un appel à candidature tant pour la course au Conseil d’Etat (élection en novembre prochain) que pour celle du Conseil des Etats, dont la date de l’élection complémentaire n’est pas encore connue.

Par ailleurs, rappelons que Christian Levrat succède à Urs Schwaller, lui aussi fribourgeois et parlementaire, qui a été président du conseil d’administration de la Poste depuis 2016.

Grâce à son expérience politique en tant que parlementaire, ainsi qu’à ses nombreuses années au sein de la Commission des transports et des télécommunications, Christian Levrat connaît très bien les entreprises liées à la Confédération.

Bio express

  • 1970: naissance à la Tour-de-Trême (FR). Marié, trois enfants.
  • 2000: Election à l’Assemblée constituante du canton de Fribourg.
  • 2003: Election au Conseil national à Berne.
  • 2008: Accession à la présidence du Parti socialiste suisse.
  • 2012: Election au Conseil des Etats, réélu en novembre 2015 et novembre 2019.
  • 2020: Nommé président du conseil d'administration de la Poste.
Ceci pourrait également vous intéresser:
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Sa méthode pour trouver l'amour fait fondre la Suisse
Voici l'histoire mignonne du printemps: Noah* a eu un coup de cœur pour une jeune femme dans le tram, mais il n'a pas osé l'aborder. Il décide alors de diffuser des avis de recherche dans toute la ville de Zurich, dans l'espoir de retrouver la mystérieuse passagère.

De nos jours, les jeunes qui font des rencontres commencent généralement par utiliser leur téléphone portable.

L’article