Des employés du Tribunal fédéral à Lausanne sont les premiers à être venus au secours de l'homme avec des extincteurs.Image: KEYSTONE
Il s'immole devant le Tribunal fédéral à Lausanne
Un homme a tenté de mettre fin à ses jours en s'immolant par le feu lundi en fin de journée devant le Tribunal fédéral à Lausanne. Son pronostic vital est engagé.
Cet homme est passé à l'action, au moyen d'un produit inflammable, peu avant 17h00 sur les marches menant au Tribunal fédéral, explique Antoine Golay, porte-parole à la police de Lausanne, confirmant à Keystone-ATS une information de 24 heures.
Ce sont des employés du TF qui sont venus les premiers à son secours avec des extincteurs. Il n'y aurait pas d'autres témoins du drame.
Vous avez besoin d'aide?
Si vous avez des pensées suicidaires, sachez que vous pouvez en parler et vous faire aider. La Main Tendue est joignable 24/7 au 143. Pro Juventute au 147 et les urgences médicales au 144 (24/7) aussi. L'association STOP SUICIDE.
Les raisons qui ont poussé ce quinquagénaire à commettre cet acte ne sont pas encore connues. Selon la police lausannoise, un sac trouvé à proximité de l'homme contenait des documents qui montrent qu'il avait l'intention de se suicider. Il n'y a pas d'indices d'un contexte politique. (ats/cru)


