
Des employés du Tribunal fédéral à Lausanne sont les premiers à être venus au secours de l'homme avec des extincteurs.Image: KEYSTONE
Un homme a tenté de mettre fin à ses jours en s'immolant par le feu lundi en fin de journée devant le Tribunal fédéral à Lausanne. Son pronostic vital est engagé.
08.05.2023, 23:1909.05.2023, 08:35
Cet homme est passé à l'action, au moyen d'un produit inflammable, peu avant 17h00 sur les marches menant au Tribunal fédéral, explique Antoine Golay, porte-parole à la police de Lausanne, confirmant à Keystone-ATS une information de 24 heures.
Ce sont des employés du TF qui sont venus les premiers à son secours avec des extincteurs. Il n'y aurait pas d'autres témoins du drame.
Vous avez besoin d'aide?
Si vous avez des pensées suicidaires, sachez que vous pouvez en parler et vous faire aider. La Main Tendue est joignable 24/7 au 143. Pro Juventute au 147 et les urgences médicales au 144 (24/7) aussi. L'association
STOP SUICIDE.
Les raisons qui ont poussé ce quinquagénaire à commettre cet acte ne sont pas encore connues. Selon la police lausannoise, un sac trouvé à proximité de l'homme contenait des documents qui montrent qu'il avait l'intention de se suicider. Il n'y a pas d'indices d'un contexte politique. (ats/cru)
Pourquoi la dépression est-elle encore taboue?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Vendredi, à la veille du mariage de son fils, l’ex-élu Vert lausannois a quitté sa place de parc dans une manœuvre risquée — et ratée.
Vendredi dernier, un drôle d'accident s’est produit sur l’avenue de Béthusy, à Lausanne. Vers midi, une voiture conduite par le célèbre politicien Vert à la retraite, Daniel Brélaz, est entrée en collision avec trois véhicules stationnés. Aucun blessé n’est à déplorer, mais deux voitures ont été évacuées par dépanneuse, relate
24 Heures. Que s'est-il passé?