Suisse
Insolite

Daniel Brélaz emboutit 3 voitures après une manœuvre risquée

Daniel Brelaz, GP-VD, spricht zur Grossen Kammer, an der Wintersession der Eidgenoessischen Raete, am Donnerstag, 3. Dezember 2020 im Nationalrat in Bern. (KEYSTONE/Alessandro della Valle)
Daniel Brélaz, en 2020, à Berne. Image: KEYSTONE

Daniel Brélaz conduit depuis le siège passager et emboutit 3 voitures

Vendredi, à la veille du mariage de son fils, l’ex-élu Vert lausannois a quitté sa place de parc dans une manœuvre risquée — et ratée.
12.08.2025, 16:4012.08.2025, 18:32

Vendredi dernier, un drôle d'accident s’est produit sur l’avenue de Béthusy, à Lausanne. Vers midi, une voiture conduite par le célèbre politicien Vert à la retraite, Daniel Brélaz, est entrée en collision avec trois véhicules stationnés. Aucun blessé n’est à déplorer, mais deux voitures ont été évacuées par dépanneuse, relate 24 Heures. Que s'est-il passé?

Daniel Brélaz explique à nos confrères avoir été bloqué par une voiture garée trop près de la sienne, l’empêchant d’accéder au siège conducteur. Après avoir attendu «bien trois quarts d’heure», le politicien Vert renonce à appeler la police et décide de reculer… depuis le siège passager.

«J’ai improvisé une manœuvre un peu risquée. Cela a raté»
Daniel Brélaz à 24 Heures

Il affirme n’avoir pas dépassé 5 km/h, mais heurte un véhicule garé derrière lui, le poussant hors de son emplacement et provoquant des dégâts sur d'autres voitures. «J’étais pressé, j’avais un rendez-vous avec mon fils qui se mariait le lendemain», confie notre homme.

La police municipale a ouvert une enquête. Aucun contrôle d’alcoolémie n’a été effectué sur place. «Je ne bois plus», a indiqué l'élu âgé de 75 ans qui assure être en pleine capacité de conduire, précisant avoir passé «tous les tests» récemment. (jah)

En Chine, des capots de voitures sont utilisés comme aquariums.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
«Ils sont sérieux?»: La Poste et Coop proposent des assurances
Par un mail, La Poste tente de pousser des dizaines de milliers de clients à souscrire une assurance auprès de certaines caisses-maladie. Cela pose problème, mais ce n’est pas un cas isolé. La CSS attire les clients avec des Superpoints Coop, KPT avec de l’argent.
Changer de caisse-maladie? «Nous vous aidons». Cette promesse ne vient pas d’un professionnel de l’assurance ni d’un expert en santé, mais de La Poste. Dans un mail adressé aux clientes et clients, l’entreprise publique promet un conseil personnalisé «sans pression». Celui-ci serait «gratuit et simple» et assuré par des «conseillers compétents».
L’article