Suisse
Lausanne

«Le plus grand carac rose du monde» se trouve à Lausanne

«Le plus grand carac rose du monde» se trouve à Lausanne

L'op
L'objectif consiste à en vendre 100 000 cette année.Keystone
Lausanne dévoile le plus grand carac rose pour soutenir la lutte contre le cancer du sein.
19.10.2024, 15:5019.10.2024, 15:50

«Le plus grand carac rose du monde» a été présenté samedi matin à Lausanne. Il a été confectionné par la maison Buet qui, comme de nombreuses autres boulangeries-pâtisseries romandes, vend des caracs roses durant ce mois d'octobre pour contribuer à la lutte contre le cancer du sein.

Laurent Buet, gauche, chocolatier, et Melanie Tanner, droite, Fondatrice de l'association Le Carac Rose, mesurent un carac rose geant confectionne par la Maison Buet et commande par l'associ ...
«Le plus grand carac rose du monde» a été présenté samedi matin à Lausanne.Keystone

Démarrée en 2022 avec trois confiseries puis 100 l'an dernier, l'opération «Le Carac rose» réunit 250 boulangeries cette année. Migros a également décidé de soutenir l'action en proposant ces pâtisseries dans ses magasins romands.

Pour chaque carac rose vendu, 50 centimes sont reversés à l'une des sept associations ou fondations soutenant les femmes touchées par un cancer du sein. L'objectif consiste à en vendre 100 000 cette année.

C'est pour donner encore plus d'écho à cette campagne que l'association le Carac Rose avait lancé le défi à la maison Buet de confectionner un carac rose géant. Celui-ci a été présenté et dégusté samedi matin à Lausanne. (chl/ats)

Une nourriture réconfortante
Video: youtube
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Certains vont avoir du mal»: les bars de montagne sous pression
La tragédie du bar Le Constellation secoue le milieu de la nuit en montagne. Mais les établissements interrogés assurent que le public va continuer venir faire la fête.
«Nous avons vécu deux week-ends plus compliqués que d'habitude. Il faut un moment, vous savez, pour que les gens reprennent confiance et osent à nouveau faire la fête». Oskar Aymon, gérant du club El Gringo à Villars (VD) a été marqué par le drame de Crans-Montana. Il a été directement touché par la tragédie qui a fait 40 morts et 116 blessés.
L’article