Suisse
Lausanne

Incendie à Lausanne: sapeurs-pompiers mobilisés et route fermée

Incendie à Lausanne: sapeurs-pompiers mobilisés et route fermée

Un appartement a pris feu dans l'est de Lausanne samedi matin. L'intervention des sapeurs-pompiers a nécessité la fermeture de l'avenue de Chailly.
16.07.2022, 14:5717.07.2022, 09:04
Plus de «Suisse»

L'incendie s'est déclaré samedi dans un appartement au chemin de Grand-Praz à Lausanne en fin de matinée. Rapidement sur place, les sapeurs-pompiers ont maîtrisé le sinistre, procédé à l'évacuation et à la ventilation de l'immeuble.

Une dizaine de personnes ont été contrôlées sur site par les ambulanciers, précise encore un communiqué de la police de Lausanne. Cinq d'entre elles, dont les locataires de l'appartement en question, ont été conduites en milieu hospitalier pour un contrôle complémentaire. Leurs jours ne sont pas en danger.

L'avenue de Chailly, en direction du centre-ville, a été fermée à la circulation durant l'intervention. Cette intervention a nécessité la présence de:

  • 3 patrouilles et de 3 motocyclistes de la Police municipale de Lausanne,
  • 15 sapeurs-pompiers professionnels du Service de protection et sauvetage Lausanne (SPSL),
  • 5 véhicules et 2 ambulances, également du SPSL.

Afin de déterminer les causes exactes de cet incendie, une enquête est en cours, menée par la Police judiciaire lausannoise. (sas/ats)

Le sud de l'Europe brûle, la faute à la canicule
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Sécurité: les Gorges de l'Areuse seront fermées durant six semaines
Les Gorges de l'Areuse (NE) seront fermées dès le 2 mai 2024 afin de sécuriser le sentier. D’importants travaux sont prévus.

Le sentier des Gorges de l'Areuse (NE) va être fermé durant au moins six semaines à partir du 2 mai, en raison de travaux de sécurisations, indique dimanche la société qui gère le site. Plus de 370 mètres de garde-corps vont être remplacés au Gor-de-Braye, entre le Pont-des-Clées et la Passerelle du Gor.

L’article