Suisse
Incendie

Valais: important incendie dans un centre de vacances à Torgon

Incendie dans un centre de vacances valaisan: des Genevois échappent aux flammes

A Torgon, un important incendie s'est déclaré dans une colonie de vacances. Cent vingt personnes évacuées.
11.05.2022, 10:3711.05.2022, 11:30
Plus de «Suisse»
Image
source: police valaisanne

Une structure pour colonies de vacances est en feu à Torgon (VS). L'intervention qui a démarré peu avant 8 heures mercredi est toujours en cours. Cent vingt personnes, dont 97 jeunes, ont été évacuées.

Les secours ont été alertés par des témoins, inquiets face à un important dégagement de fumée, indique le porte-parole de la police cantonale. Les étudiants venaient d'un collège du canton de Genève, ajoute-t-il. Personne n'a été blessé.

Sur place, outre les forces de l'ordre cantonales et communales, les pompiers du centre de secours et incendie du Haut-Lac ainsi que du Chablais valaisan et de l'entreprise CIMO sont à pied d'œuvre pour éteindre le feu qui «s'est propagé à toute la structure».

Un hélicoptère a été engagé pour soutenir les pompiers dans leur tâche. Une analyse est également en cours afin de déterminer s'il doit également déverser de l'eau préventivement sur la forêt alentour, relève encore le porte-parole.

L'origine du sinistre n'est pas encore connue. Une enquête a été ouverte. (jah/ats)

Lausanne a envoyé une capsule dans le futur, voici ce qu'elle contient
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Genève est la ville la plus chère du monde pour les couples
Après une interruption pour cause de Covid-19, le Mapping the World's Prices revient. Ce classement identifie les villes les plus chères du monde. Zurich et Genève occupent une place de choix.

Après une pause due à la pandémie, le classement annuel Mapping the World's Prices fait son retour. Le Deutsche Bank Research Institute y a analysé le coût des biens et des services dans les principales villes de la planète. Disponible depuis 2012, ce document décortique le coût de la vie, la qualité de celle-ci et la parité de pouvoir d'achat.

L’article