Suisse
Incendie

Valais: important incendie dans un centre de vacances à Torgon

Incendie dans un centre de vacances valaisan: des Genevois échappent aux flammes

A Torgon, un important incendie s'est déclaré dans une colonie de vacances. Cent vingt personnes évacuées.
11.05.2022, 10:3711.05.2022, 11:30
Image
source: police valaisanne

Une structure pour colonies de vacances est en feu à Torgon (VS). L'intervention qui a démarré peu avant 8 heures mercredi est toujours en cours. Cent vingt personnes, dont 97 jeunes, ont été évacuées.

Les secours ont été alertés par des témoins, inquiets face à un important dégagement de fumée, indique le porte-parole de la police cantonale. Les étudiants venaient d'un collège du canton de Genève, ajoute-t-il. Personne n'a été blessé.

Sur place, outre les forces de l'ordre cantonales et communales, les pompiers du centre de secours et incendie du Haut-Lac ainsi que du Chablais valaisan et de l'entreprise CIMO sont à pied d'œuvre pour éteindre le feu qui «s'est propagé à toute la structure».

Un hélicoptère a été engagé pour soutenir les pompiers dans leur tâche. Une analyse est également en cours afin de déterminer s'il doit également déverser de l'eau préventivement sur la forêt alentour, relève encore le porte-parole.

L'origine du sinistre n'est pas encore connue. Une enquête a été ouverte. (jah/ats)

Lausanne a envoyé une capsule dans le futur, voici ce qu'elle contient
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Pourquoi le numéro 142 pourrait s’afficher sur des produits Migros
Le numéro d’urgence 142 doit entrer en service en mai pour aider les victimes de violence domestique. Pour le faire connaître, une conseillère nationale veut «le faire rentrer dans nos placards et frigos». Elle reçoit le soutien du Conseil fédéral.
C'est un record peu glorieux: il aura fallu près de quinze ans pour que la Suisse se dote d’un numéro d’urgence national destiné aux victimes de violence domestique. Cette longue gestation s’explique par une accumulation de complications fédéralistes, administratives et techniques.
L’article