DE | FR

Incendie dans un centre de vacances valaisan: des Genevois échappent aux flammes

A Torgon, un important incendie s'est déclaré dans une colonie de vacances. Cent vingt personnes évacuées.
11.05.2022, 10:3711.05.2022, 11:30
source: police valaisanne

Une structure pour colonies de vacances est en feu à Torgon (VS). L'intervention qui a démarré peu avant 8 heures mercredi est toujours en cours. Cent vingt personnes, dont 97 jeunes, ont été évacuées.

Les secours ont été alertés par des témoins, inquiets face à un important dégagement de fumée, indique le porte-parole de la police cantonale. Les étudiants venaient d'un collège du canton de Genève, ajoute-t-il. Personne n'a été blessé.

Sur place, outre les forces de l'ordre cantonales et communales, les pompiers du centre de secours et incendie du Haut-Lac ainsi que du Chablais valaisan et de l'entreprise CIMO sont à pied d'œuvre pour éteindre le feu qui «s'est propagé à toute la structure».

Un hélicoptère a été engagé pour soutenir les pompiers dans leur tâche. Une analyse est également en cours afin de déterminer s'il doit également déverser de l'eau préventivement sur la forêt alentour, relève encore le porte-parole.

L'origine du sinistre n'est pas encore connue. Une enquête a été ouverte. (jah/ats)

Dans l'actu Suisse: Lausanne a envoyé une capsule dans le futur, voici ce qu'elle contient

Plus d'articles sur la Suisse

Affaire Credit Suisse: c'est quoi cette loi qui muselle les médias?

Link zum Artikel

Etes-vous incollable sur le patrimoine culinaire suisse?

Link zum Artikel

Le football suisse boycotte à son tour les équipes russes

Link zum Artikel

La Suisse, ce faux pays de riches

Link zum Artikel
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Baisser les taxes pour payer moins cher l'essence? Les Suisses sont pour
Selon une étude de Tamedia et de 20 Minutes, 64% des sondés sont favorables à la réduction du prix du carburant.

Face à la hausse des prix des carburants, une majorité de Suisses est favorable à une baisse des impôts et des taxes sur l'essence, selon un sondage réalisé par Tamedia et 20 Minutes, en collaboration avec l'institut LeeWas. 64% des personnes interrogées estiment qu'il faut suivre l'exemple de l'Allemagne, de la France et de l'Italie.

L’article