Suisse
Lausanne

Viols et harcèlement signalés à l'Université de Lausanne

Viols et harcèlement par des profs signalés à l'Université de Lausanne

La direction de l'Université de Lausanne se dit vivement préoccupée par la fréquence et la gravité de ces actes, dénoncés dans une enquête.
08.12.2022, 07:5408.12.2022, 11:33
Plus de «Suisse»

Une enquête montre que les femmes subissent un harcèlement marqué sur le campus de l'Université de Lausanne (Unil). Sur cinq ans, près de 150 actes pénalement répréhensibles, dont quatre viols, ont été signalés.

Le pourcentage d'auteurs de ces actes est plus élevé parmi les enseignants que parmi les étudiants, indiquent les auteurs de l'étude. Menée le printemps dernier par le centre de compétences suisse en sciences sociales (FORS), l'enquête se base sur les témoignages de plus de 3500 personnes, soit 17% de la communauté académique.

Le logo de l' Universite de Lausanne, UNIL, est photogaphie ce mercredi 17 novembre 2021 sur le campus de dorigny de l' Universite de Lausanne. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)
Image: KEYSTONE

Face à ce constat, la direction de l'Unil se dit vivement préoccupée par la fréquence et la gravité des actes de harcèlement. Elle déplore que les femmes soient systématiquement plus touchées que les hommes. (ats)

Droguée au GHB dans un club vaudois, elle témoigne.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Quatre Suisses ont évité le pire dans le naufrage de leur bateau viking
Quatre Suisses et un homme originaire des îles Féroé ont pu être sauvés d'un dramatique naufrage. Une Mexicaine de 29 ans n'a pas eu autant de chance. Comment en est-on arrivé là?

Dans la nuit de mardi à mercredi, une réplique d'un bateau viking a chaviré au large de la Norvège. Six personnes âgées de 30 à 60 ans, dont quatre Suisses, trois hommes et une femme, se trouvaient à bord. Ils ont pu être sauvés avec un habitant des îles Féroé lors d'une opération de sauvetage menée dans des conditions météorologiques difficiles. La sixième membre de l'équipage, une chercheuse mexicaine de 29 ans domiciliée aux Etats-Unis, a malheureusement succombé dans la catastrophe, ont annoncé mercredi les garde-côtes norvégiens.

L’article