Suisse
Le Centre

UE: Le Centre voit d'autres priorités pour la Suisse

Suisse-UE: le Centre voit d'autres priorités avant d'aller à Bruxelles

Devant l'assemblée des délégués du Centre samedi à Zoug, le président du parti Gerhard Pfister a mis en garde contre une division du pays. Il s'en est pris à l'UDC, qu'il accuse de ...
Le président du parti Le Centre, Gerhard Pfister.Image: sda
Le parti estime que la Suisse est «à mille lieues» de trouver un accord en politique intérieure sur la protection des salaires et les assurances sociales.
04.07.2022, 05:0604.07.2022, 07:30
Plus de «Suisse»

Le président du Centre, Gerhard Pfister appelle à trouver un consensus en Suisse pour les négociations avec l'Union européenne (UE), dans un entretien diffusé lundi par la Neue Zuercher Zeitung (NZZ):

«Le Conseil fédéral doit d'abord résoudre les problèmes en Suisse avant de parler à Bruxelles»
Gerhard Pfisternzz

L'UE va «obligatoirement» craindre qu'une solution échoue en Suisse, comme avec l'accord-cadre, ajoute le conseiller national zougois:

«Les nouvelles discussions avec l'UE, que le Conseil fédéral a entamées, semblent déjà déboucher sur la même impasse»

En n'assumant pas sa responsabilité de direction, le Conseil fédéral a mis la Suisse «dans le pétrin», lâche encore le président du Centre. De plus, «il n'en fait pas assez pour restaurer la confiance», ajoute-t-il, soulignant qu'il ne faut pas repousser le sujet après les élections législatives fédérales de 2023.

Gerhard Pfister demande en outre au gouvernement fédéral de mener les discussions en Suisse «en personne». «Cela ne peut pas être délégué.» (ats/jch)

Un bison encorne un homme dans le parc de Yellowstone
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Une cascade de scandales éclabousse Genève
De multiples affaires secouent le bout du Léman. Surfacturations aux Services industriels et embauche des beaux-fils du patron. Scandale à la Ville. La campagne des municipales 2025 démarre fort.

Des affaires de népotisme à répétition empoisonnent le climat politique genevois. Népotisme? Le fait de favoriser des membres de sa famille et des proches dans des procédures de nomination. La chaîne locale Léman Bleu a mis le feu aux canalisations en révélant lundi deux nouvelles embauches problématiques. Les Services industriels de Genève (SIG) ont engagé les deux fils de l’épouse du directeur général Christian Brunier, les beaux-fils de ce dernier, donc.

L’article