En août, les loyers en Suisse ont augmenté de manière constante, avec une inflation locative atteignant 3,9% sur un an, selon l'indice Homegate en collaboration avec la Banque cantonale de Zurich.
18.09.2023, 08:5818.09.2023, 09:47

Les loyers se sont en effet assagis de 0.2% aussi sur un mois, mais demeurent plus de 10% plus onéreux qu'il y a douze mois.Keystone
Nonobstant des variations parfois opposées, la plateforme de petites annonces immobilières homegate.ch a observé au mois d'août une nouvelle progression des loyers proposés, de 0.3% en moyenne. Sur un an, l'inflation locative atteint 3.9%.
L'indice Homegate concocté en collaboration avec la Banque cantonale de Zurich (ZKB) s'est ainsi enrobé de 0.3% à 122.7 points, selon un communiqué diffusé lundi.
Les loyers ont stagné ou augmenté dans la vaste majorité des cantons. Si Zurich affiche un modeste recul de 0.2% en glissement mensuel, le canton n'en accuse pas moins un renchérissement de 5.6% par rapport à août 2022. Le constat est plus frappant encore en Ville de Zurich.
Genève n'échappe pas à la tendance avec un recul de 0.5% sur un mois mais une hausse de 3.5% sur un an. En Cité de Calvin, l'affaissement de 0.3% par rapport à juillet n'a amenuisé l'inflation qu'à 3.8% sur un an. (dal/ats)
"On n'a pas choisi de ne pas travailler"
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Des faussaires ont trouvé une astuce pour arnaquer les grandes plateformes de vente en ligne avec de fausses chaussures. Le problème? Ces contrefaçons risquent de finir à vos pieds. Enquête.
Dans les lignes qui suivent, nous allons vous présenter une arnaque simple, mais redoutablement efficace. Un acheteur commande des chaussures de marque sur une plateforme en ligne, par exemple Zalando, la reçoit, puis décide de la renvoyer. Mais, au lieu de réexpédier la paire originale, valant souvent plusieurs centaines de francs, il glisse dans le carton un modèle contrefait coûtant moins de 20 francs.