Suisse
loyer

L'inflation locative persiste en Suisse

L'inflation locative persiste en Suisse malgré des fluctuations régionales

En août, les loyers en Suisse ont augmenté de manière constante, avec une inflation locative atteignant 3,9% sur un an, selon l'indice Homegate en collaboration avec la Banque cantonale de Zurich.
18.09.2023, 08:5818.09.2023, 09:47
Plus de «Suisse»
IMAGE DISTRIBUTED FOR BONUS.CH S.A. FOR EDITORIAL USE ONLY - Assurance m
Les loyers se sont en effet assagis de 0.2% aussi sur un mois, mais demeurent plus de 10% plus onéreux qu'il y a douze mois.Keystone

Nonobstant des variations parfois opposées, la plateforme de petites annonces immobilières homegate.ch a observé au mois d'août une nouvelle progression des loyers proposés, de 0.3% en moyenne. Sur un an, l'inflation locative atteint 3.9%.

L'indice Homegate concocté en collaboration avec la Banque cantonale de Zurich (ZKB) s'est ainsi enrobé de 0.3% à 122.7 points, selon un communiqué diffusé lundi.

Les loyers ont stagné ou augmenté dans la vaste majorité des cantons. Si Zurich affiche un modeste recul de 0.2% en glissement mensuel, le canton n'en accuse pas moins un renchérissement de 5.6% par rapport à août 2022. Le constat est plus frappant encore en Ville de Zurich.

Genève n'échappe pas à la tendance avec un recul de 0.5% sur un mois mais une hausse de 3.5% sur un an. En Cité de Calvin, l'affaissement de 0.3% par rapport à juillet n'a amenuisé l'inflation qu'à 3.8% sur un an. (dal/ats)

"On n'a pas choisi de ne pas travailler"
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le nouveau «cerveau» romand des CFF déménage à Renens
Horaires, ponctualité, perturbations, sécurité, le nouveau centre d'exploitation romand des CFF déménage de Lausanne à Renens.

Dès septembre, le «cerveau» des trains circulant en Suisse romande déménagera de Lausanne à Renens. Les collaborateurs testent actuellement le nouveau centre d'exploitation CFF dernier cri et ultra-sécurisé.

L’article