Suisse
loyer

L'inflation locative persiste en Suisse

L'inflation locative persiste en Suisse malgré des fluctuations régionales

En août, les loyers en Suisse ont augmenté de manière constante, avec une inflation locative atteignant 3,9% sur un an, selon l'indice Homegate en collaboration avec la Banque cantonale de Zurich.
18.09.2023, 08:5818.09.2023, 09:47
Les loyers se sont en effet assagis de 0.2% aussi sur un mois, mais demeurent plus de 10% plus onéreux qu'il y a douze mois.
Les loyers se sont en effet assagis de 0.2% aussi sur un mois, mais demeurent plus de 10% plus onéreux qu'il y a douze mois.Keystone

Nonobstant des variations parfois opposées, la plateforme de petites annonces immobilières homegate.ch a observé au mois d'août une nouvelle progression des loyers proposés, de 0.3% en moyenne. Sur un an, l'inflation locative atteint 3.9%.

L'indice Homegate concocté en collaboration avec la Banque cantonale de Zurich (ZKB) s'est ainsi enrobé de 0.3% à 122.7 points, selon un communiqué diffusé lundi.

Les loyers ont stagné ou augmenté dans la vaste majorité des cantons. Si Zurich affiche un modeste recul de 0.2% en glissement mensuel, le canton n'en accuse pas moins un renchérissement de 5.6% par rapport à août 2022. Le constat est plus frappant encore en Ville de Zurich.

Genève n'échappe pas à la tendance avec un recul de 0.5% sur un mois mais une hausse de 3.5% sur un an. En Cité de Calvin, l'affaissement de 0.3% par rapport à juillet n'a amenuisé l'inflation qu'à 3.8% sur un an. (dal/ats)

"On n'a pas choisi de ne pas travailler"
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comment la méthode Trump s’est imposée dans la droite suisse
Le choc douanier imposé par Donald Trump révèle une dérive inquiétante en Suisse, où une partie de la droite préfère le complot à la réalité.
Nul besoin d’avoir un quotient intellectuel digne d’Einstein pour comprendre comment la Suisse doit réagir au coup de massue douanier de Donald Trump. Il faut chercher de nouveaux partenaires commerciaux, s’entendre avec l’Union européenne et éviter une guerre frontale avec les Etats-Unis.
L’article