DE | FR

La gare de Lucerne bloquée par le dynamitage d'un bancomat

Le trafic ferroviaire était interrompu, mardi, au petit matin, en gare de Lucerne. Deux voleurs en sont à l'origine.
21.12.2021, 14:4822.12.2021, 07:28

Le dynamitage d'un bancomat a paralysé la gare de Lucerne, mercredi, jusqu'à 7h. Aucun train n'a pu y circuler au petit matin. La police a bouclé le périmètre durant près de quatre heures. Les malfaiteurs sont en fuite.

Peu après 3h, quatre hommes ont fait sauter un distributeur de billets de banque, près des quais ferroviaires de la compagnie Zentralbahn. Ils ont été filmés durant leur méfait par une caméra de surveillance, indique la police lucernoise.

Le service de sécurité de la gare est intervenu aussitôt. Un de ses employés présents a été blessé à l'épaule en tentant d'interpeller et de maîtriser les suspects. Il se trouve à l'hôpital.

Les quatre hommes ont pris la fuite sur deux scooters. Les recherches entamées immédiatement par la police sont restées vaines. On ignore pour l'instant si les malfaiteurs ont emporté un butin, ainsi que le montant des dommages qu'ils ont causés. A cause de l'utilisation d'explosifs, des spécialistes de la police zurichoise se sont rendus sur place.

Multiples attaques
Les bancomats font de plus en plus l'objet d'attaques de ce type en Suisse. La semaine dernière, l'un d'entre eux a été forcé à Novazzano (TI), un autre a été dynamité fin novembre à Vordemwald (AG). En octobre, des cas de ce genre sont survenus à Morgins (VS) et à Oberwil (BL).

Le bouclage du périmètre a été levé peu après 7h. Le trafic ferroviaire a pu reprendre alors peu à peu, à l'exception de celui sur les quais 14 et 15. La situation est entièrement rentrée dans l'ordre vers 8h, indiquent les CFF.

(jah/ats)

En 10 ans au Conseil fédéral, Berset n'a pas changé de coupe

1 / 13
En 10 ans au Conseil fédéral, Berset n'a pas changé de coupe
source: keystone / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Commander le nouveau chiot de Joe Biden

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Hillary Clinton pourrait-elle être candidate en 2024 face à Trump?

Link zum Artikel

Le président de Credit Suisse pensait être au-dessus des règles Covid-19

Link zum Artikel

Il ne manquait plus qu'un restaurant NFT à New York, le voici

Link zum Artikel

Les îles Tonga sont coupées du monde réel et virtuel à cause d'un volcan

Link zum Artikel
Que pensez-vous de la semaine de quatre jours? Participez à notre sondage
Travailler un jour de moins et ne rien perdre de son salaire? Ce n’est pas un rêve mais une nouvelle tendance internationale qui fait gentiment son chemin aussi en Suisse. Dites-nous ce que vous en pensez!

Métro. Boulot. Dodo. Et si la journée de travail classique disparaissait à jamais ? Avec le télétravail qui se généralise, la semaine de quatre jours testée un peu partout dans le monde et les possibilités de départs à la retraite flexibles, c'est peut-être la fin du monde du travail tel qu'on le connaissait.

L’article