DE | FR

Le lac des Quatre-Cantons sur le point d'inonder le centre de Lucerne

Image: sda
Même si la pluie a cessé de tomber, le niveau du lac des Quatre-Cantons ne cesse de grimper. La ville a fermé les ponts et se prépare à l'inondation.
16.07.2021, 12:2318.07.2021, 18:31

Ce que beaucoup craignaient s'est produit: vendredi matin, vers 10h00, le lac des Quatre-Cantons a atteint la marque de 434,90 mètres. La Schwanenplatz pourrait maintenant être inondée à tout moment.

Les autorités estiment que le niveau pourrait encore monter de quatre centimètres. Le commandant des pompiers estime que les mesures existantes devraient être suffisantes pour faire face à ce scénario, écrit la Luzerner Zeitung.

Lors des graves inondations de 2005, le lac avait atteint un niveau de 435,23 mètres.

Le centre-ville de Lucerne, lors des crues de 2005:

Image: sda

Durant la nuit, le niveau du lac a fortement augmenté, en raison des fortes pluies survenues en terres schwyzoises. Il avait augmenté de huit centimètres par rapport à la veille et se trouvait, à l'aube, à deux centimètres du niveau critique.

Pour cette raison, la ville a fermé plusieurs ponts piétonniers:

  • Le mythique Pont de la chapelle
  • Le pont Rathaussteg
  • Le Reussbrücke

La bretelle d'accès reliant le centre-ville à l'autoroute A2, le long de la rivière, a également été fermée. Elle est partiellement inondée. (ats/asi)

Pluies, crues et inondations: les intempéries en Suisse

1 / 25
Pluies, crues et inondations: les intempéries en Suisse
source: sda / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce haut gradé suisse parle de l'Ukraine et son profil Linkedin disparaît
Après avoir participé à une vidéo controversée sur la guerre en Ukraine, le chef adjoint du service de renseignement militaire, Stefano Trojani, a supprimé son profil sur LinkedIn. watson dispose de captures d'écran qui montrent son activité.

Une «vidéo explicative» sur la guerre en Ukraine, publiée par l'armée suisse, a fait les gros titres cette semaine.

L’article