Suisse
Lutte

Un homme meurt frappé par un train près de la Fête fédérale de lutte

Un homme meurt frappé par un train près de la Fête fédérale de lutte

Un train a tué vendredi soir un homme de 33 ans entre Nestal et Näfels, à proximité du camping officiel de la Fête fédérale de lutte suisse. Les raisons de sa présence sur les voies, protégées par des clôtures, restent inconnues et une enquête a été ouverte.
30.08.2025, 22:1530.08.2025, 22:15
Plus de «Suisse»

Un homme de 33 ans est mort happé par un train vendredi soir entre Nestal (GL) et Näfels (GL), à proximité du camping officiel de la Fête fédérale de la lutte. La police cantonale indique samedi que le trentenaire se trouvait sur les voies pour des raisons inconnues.

L'accès aux voies ferrées est entouré de clôtures d'environ deux mètres de haut, précise le communiqué. Une enquête a été ouverte.

Il n'y a pas eu de blessés parmi les 40 personnes transportées par le train. Le trafic ferroviaire dans le canton a été interrompu pendant plusieurs heures. De nombreux spectateurs de la Fête fédérale sont rentrés chez eux avec du retard, précisent de leur côté les CFF dans un communiqué.

La Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres s'est ouverte vendredi matin à Mollis (GL), dans la commune de Glaris-Nord. Elle se termine dimanche. Environ 350 000 personnes y sont attendues jusqu'à dimanche, alors que le canton compte près de dix fois moins d'habitants. (tib/ats)

Les stars en vacances d'été
1 / 17
Les stars en vacances d'été
Les stars en vacances d'été
partager sur Facebookpartager sur X
C'est la guerre des tomates en Espagne
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Face à Gaza, d’anciens diplomates veulent une Suisse plus active
Dans une lettre ouverte, d’anciens diplomates dénoncent la passivité de la Suisse face à la guerre à Gaza et à la situation en Cisjordanie. Ils demandent au Conseil fédéral d’aller au-delà des déclarations et de prendre des mesures concrètes, à l’instar d’autres États.
D'anciens diplomates suisses réitèrent leurs critiques sur le positionnement de la Suisse concernant la guerre dans la bande de Gaza et la situation en Cisjordanie. Dans une lettre ouverte, ils demandent au Conseil fédéral de prendre des mesures concrètes.
L’article