Suisse
Lutte

Un homme meurt frappé par un train près de la Fête fédérale de lutte

Un homme meurt frappé par un train près de la Fête fédérale de lutte

Un train a tué vendredi soir un homme de 33 ans entre Nestal et Näfels, à proximité du camping officiel de la Fête fédérale de lutte suisse. Les raisons de sa présence sur les voies, protégées par des clôtures, restent inconnues et une enquête a été ouverte.
30.08.2025, 22:1530.08.2025, 22:15

Un homme de 33 ans est mort happé par un train vendredi soir entre Nestal (GL) et Näfels (GL), à proximité du camping officiel de la Fête fédérale de la lutte. La police cantonale indique samedi que le trentenaire se trouvait sur les voies pour des raisons inconnues.

L'accès aux voies ferrées est entouré de clôtures d'environ deux mètres de haut, précise le communiqué. Une enquête a été ouverte.

Il n'y a pas eu de blessés parmi les 40 personnes transportées par le train. Le trafic ferroviaire dans le canton a été interrompu pendant plusieurs heures. De nombreux spectateurs de la Fête fédérale sont rentrés chez eux avec du retard, précisent de leur côté les CFF dans un communiqué.

La Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres s'est ouverte vendredi matin à Mollis (GL), dans la commune de Glaris-Nord. Elle se termine dimanche. Environ 350 000 personnes y sont attendues jusqu'à dimanche, alors que le canton compte près de dix fois moins d'habitants. (tib/ats)

Les stars en vacances d'été
1 / 17
Les stars en vacances d'été
Les stars en vacances d'été
partager sur Facebookpartager sur X
C'est la guerre des tomates en Espagne
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comment l'armée suisse a «opéré un changement de paradigme maximal»
Fin 2024, sept projets informatiques de l’armée étaient dans le rouge et risquaient de coûter des milliards à la Confédération. Le commandement a drastiquement changé ses méthodes de travail. Aujourd’hui, la plupart des projets sont de nouveau sur les rails.
L'alerte a été donnée, et le changement de méthode a été radical: plus de projets sur cinq ans. Plus de hiérarchies. Plus de chefs de division, de section ou d’équipe, et plus d’équipes projet.
L’article