Suisse
Météo

Suisse: il a fait (très) froid ce matin et ce n'est pas fini

Il a fait (très) froid ce matin et ce n'est pas fini

Après des chutes de neige ces derniers jours, le ciel s'est dégagé sur la Suisse en ce début de semaine. La nuit a toutefois été glaciale et les températures sont descendues en-dessous de zéro en de nombreux endroits jusqu'à tôt ce matin.
04.04.2022, 07:3904.04.2022, 11:05

Sur le Plateau, il a gelé au sol à des altitudes inférieures à 700 mètres, a annoncé MeteoNews sur Twitter lundi matin. Le thermomètre est par exemple descendu à -11,1 degrés à Welschenrohr, dans le canton de Soleure. Mais le gel a surtout pu nuire aux arbres fruitiers actuellement en fleurs.

Dans les régions exposées comme le Jura ou le Valais, la température est tombée au-delà des -10 degrés, indique la carte de MeteoNews. Des flocons de neige tomberont encore sporadiquement tout au long de la journée.

La température est descendue jusqu'à -12 au Jura et -10 au Valais
Image: MeteoNews Schweiz / twitter

Les chutes de neige tardives ne sont pas inhabituelles, rappelle SRF Meteo. Il a par exemple neigé à Lugano le 14 avril 1962. A Genève, des flocons sont encore tombés le 22 avril 1986. La commune d'Arosa (GR) a connu un épisode neigeux le 25 juillet 1977. Les prochains jours s'annoncent toutefois plus doux, a annoncé SRF Meteo. (ats/sia)

Un carambolage monstre sur une autoroute américaine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Bonne nouvelle pour les chômeurs privés d'indemnités
Suite à un problème technique, des milliers de chômeurs se retrouvaient sans revenus en Suisse. Mais le SECO annonce que le versement des allocations a pu être effectué jusqu'à fin janvier.
Malgré des problèmes techniques considérables, 363 millions de francs en indemnités de chômage ont été versés jusqu'à fin janvier, a annoncé vendredi le Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO). Ce montant correspond en grande partie au total des paiements attendu.
L’article