en partie ensoleillé
DE | FR
Suisse
Météo

Météo: plusieurs perturbations vont balayer la Suisse

Plusieurs perturbations vont bientôt balayer la Suisse

29.09.2021, Berlin: Str
Image: DPA
Après de belles journées ensoleillées, de fortes pluies et des vents tempétueux vont balayer une partie de la Suisse à partir de dimanche. L'été indien touche-t-il à sa fin?
01.10.2021, 20:5303.10.2021, 10:54
Plus de «Suisse»

Avec près de 20 journées ensoleillées, ce mois de septembre a été radieux en Suisse. Octobre s'annonce plus hostile. A partir de vendredi soir, le soleil va progressivement céder la place à plusieurs perturbations, qui vont se succéder au cours des prochains jours, prévient MétéoSuisse.

Les premiers passages frontaux, attendus cette nuit, devraient rester cantonnés dans les Alpes et disparaître rapidement. Le temps va se remettre temporairement pour la journée de samedi. Les choses vont néanmoins devenir sérieuses à partir du lendemain.

Fortes pluies et vent tempétueux

Dimanche, une perturbation provoquera par endroits de fortes pluies, des vents tempétueux et une baisse marquée de la température, rapporte le service météorologique de la Confédération. Les régions les plus touchées sont le Jura et le sud des Alpes.

Un afflux d'air polaire suivra le passage frontal. La limite de la neige pourrait s'abaisser jusque vers 1600 m. (asi)

Si vous voulez déjà vous préparer au pire...

Pluies, crues et inondations: les intempéries en Suisse
1 / 25
Pluies, crues et inondations: les intempéries en Suisse
L'Aar à proximité du barrage de la centrale hydroélectrique de Hagneck.
source: sda / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Suisse balayée par des vents de plus de 100 km/h et des orages
De forts vents ont soufflé sur la Suisse durant la nuit de jeudi à vendredi, a indiqué SRF Meteo sur le réseau social X (ex-Twitter). Des rafales de 134 km/h ont été mesurées au Säntis, une montagne située à cheval des deux Appenzell et de St-Gall.

La station de mesure du Chasseral (BE) a enregistré des pointes de vent à 133 km/h, précise le service météorologique. Des rafales supérieures à 100 km/h ont également été relevées au Piz Martegnas (GR/ 116 km/h), au Moléson (FR/110 km/h), aux Diablerets (VD/109 km/h), à Schaffhouse (107 km/h) et à Altdorf (102 km/h). Le vent s'est toutefois calmé en deuxième partie de nuit.

L’article