
Image: DPA
Après de belles journées ensoleillées, de fortes pluies et des vents tempétueux vont balayer une partie de la Suisse à partir de dimanche. L'été indien touche-t-il à sa fin?
01.10.2021, 20:5303.10.2021, 10:54
Avec près de 20 journées ensoleillées, ce mois de septembre a été radieux en Suisse. Octobre s'annonce plus hostile. A partir de vendredi soir, le soleil va progressivement céder la place à plusieurs perturbations, qui vont se succéder au cours des prochains jours, prévient MétéoSuisse.
Les premiers passages frontaux, attendus cette nuit, devraient rester cantonnés dans les Alpes et disparaître rapidement. Le temps va se remettre temporairement pour la journée de samedi. Les choses vont néanmoins devenir sérieuses à partir du lendemain.
Fortes pluies et vent tempétueux
Dimanche, une perturbation provoquera par endroits de fortes pluies, des vents tempétueux et une baisse marquée de la température, rapporte le service météorologique de la Confédération. Les régions les plus touchées sont le Jura et le sud des Alpes.
Un afflux d'air polaire suivra le passage frontal. La limite de la neige pourrait s'abaisser jusque vers 1600 m. (asi)
Si vous voulez déjà vous préparer au pire...
Pluies, crues et inondations: les intempéries en Suisse
1 / 25
Pluies, crues et inondations: les intempéries en Suisse
L'Aar à proximité du barrage de la centrale hydroélectrique de Hagneck.
source: sda / jean-christophe bott
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le printemps devrait faire son retour pour de bon en Suisse en mai. Mais, selon une croyance venue du monde agricole, les Saints de glace causeraient systématiquement le retour du gel, du froid et parfois même de la neige mi-mai. Mais est-ce vraiment le cas?
En 2025, les Saints de glace reviendront en Suisse du dimanche 11 mai au jeudi 15 mai. Ils ont lieu chaque année à la même date. Il est cependant intéressant de noter qu'en raison du passage au calendrier grégorien en 1582, les dates des saints de glace ont été décalées au 19 mai, même si cette donnée est le plus souvent occultée.