Suisse
Météo

Météo: plusieurs perturbations vont balayer la Suisse

Plusieurs perturbations vont bientôt balayer la Suisse

29.09.2021, Berlin: Str
Image: DPA
Après de belles journées ensoleillées, de fortes pluies et des vents tempétueux vont balayer une partie de la Suisse à partir de dimanche. L'été indien touche-t-il à sa fin?
01.10.2021, 20:5303.10.2021, 10:54

Avec près de 20 journées ensoleillées, ce mois de septembre a été radieux en Suisse. Octobre s'annonce plus hostile. A partir de vendredi soir, le soleil va progressivement céder la place à plusieurs perturbations, qui vont se succéder au cours des prochains jours, prévient MétéoSuisse.

Les premiers passages frontaux, attendus cette nuit, devraient rester cantonnés dans les Alpes et disparaître rapidement. Le temps va se remettre temporairement pour la journée de samedi. Les choses vont néanmoins devenir sérieuses à partir du lendemain.

Fortes pluies et vent tempétueux

Dimanche, une perturbation provoquera par endroits de fortes pluies, des vents tempétueux et une baisse marquée de la température, rapporte le service météorologique de la Confédération. Les régions les plus touchées sont le Jura et le sud des Alpes.

Un afflux d'air polaire suivra le passage frontal. La limite de la neige pourrait s'abaisser jusque vers 1600 m. (asi)

Si vous voulez déjà vous préparer au pire...

Pluies, crues et inondations: les intempéries en Suisse
1 / 25
Pluies, crues et inondations: les intempéries en Suisse
L'Aar à proximité du barrage de la centrale hydroélectrique de Hagneck.
source: sda / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Ce type d’agression n’a pas sa place dans le débat démocratique»
Quatre partis, PLR, PS, UDC et Ensemble à gauche, réagissent à l'enfarinage dont a été victime mardi le municipal lausannois Pierre-Antoine Hildbrand, visé par un groupe queer et trans.
«Ce type d’agression n’a pas sa place dans le débat démocratique», affirme la présidente du PLR lausannois, Mathilde Maillard, jointe par watson. La conseillère communal (législatif) de la Ville de Lausanne réagit à l’enfarinage du municipal Pierre-Antoine Hildbrand, mardi, à Lausanne, par le collectif Queervnr, de la mouvance LGBTQIA+. Lui-même PLR, le directeur de la sécurité et des politiques LGBTQIA+ à la Municipalité inaugurait une dizaine de bancs publics peints aux couleurs de l’arc-en-ciel, celles des minorités sexuelles et de genre, lorsque le groupuscule en question l’a aspergé de farine.
L’article