larges éclaircies
DE | FR
Suisse
Météo

Météo en Suisse: Les premières neiges tombent en plaine

Des perssones marchent dans la neige a un arret de bus des TL le vendredi 9 decembre 2022 a Lausanne. La neige fait son arrivee en plaine pour la premiere fois cette annee. Cette premiere couche de ne ...
La situation ce vendredi matin à Lausanne.Image: sda

Jusqu'à 15 cm de neige sont tombés en Suisse romande

De nombreux Suisses se sont réveillés avec un spectacle blanc à leurs fenêtres vendredi matin. La neige a pour la première fois de l'année fait son arrivée en plaine dans la nuit de jeudi à vendredi.
09.12.2022, 06:2209.12.2022, 08:35
Plus de «Suisse»

La neige fait son arrivée en plaine pour la première fois cette année. Des flocons ont été remarqués à Soleure dans la nuit de jeudi à vendredi, indique SRF Meteo sur Twitter. La ville de Lausanne s'est également réveillée sous une fine couche de neige et à Genève aussi, plusieurs utilisateurs ont relayé des images du sol couvert de blanc.

Cette première couche de neige confirme les prévisions des météorologues, qui prédisaient jeudi des chutes de neige notamment dans le bassin lémanique ainsi que le long des Préalpes et en Bas-Valais.

C'est ce qu'il s'est finalement produit, la Suisse romande a été plus touchée par la neige que le reste du pays. Ainsi, rapporte MétéoSuisse sur Twitter:

  • 15 centimètres de neige fraîche sont tombés à Fribourg
  • 6 à Genève
  • 4 à Neuchâtel
  • 2 à Delémont

La neige ne devrait toutefois pas durer longtemps ce vendredi. La limite des chutes de neige devrait remonter vers 800 à 1000 mètres en cours de journée, selon SRF Meteo.

De nouvelles précipitations neigeuses sont attendues durant le week-end. Selon MeteoNews, entre 5 et 15 centimètres devraient tomber en plaine jusqu'à dimanche et 10 à 50 centimètres en montagne. (ats/asi)

Des paysages et des chats enneigés!
1 / 28
Des paysages et des chats enneigés!
source: reddit / shutterstock
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une panne inconnue a touché Skyguide
La société de contrôle aérien a subi une nouvelle panne. Les passagers et la compagnie aérienne Swiss en font les frais jeudi: perte de temps pour les uns, d'argent pour les seconds.

Fin décembre, on titrait: «Que se passe-t-il chez Skyguide?». La raison en était une panne technique qui a entraîné l'impossibilité de décoller et d'atterrir sur une piste, et ce, pendant une période relativement longue. Selon Skyguide, la cause était alors une «brève interruption de l'échange de données entre deux applications».

L’article