ciel couvert11°
DE | FR
Suisse
Météo

Record à Fahy (Jura): 20,5 millimètres de pluie en 10 minutes

Une feuille photographiee sur un tapis de grele, suite a un violent orage de grele qui s'est abattu sur Geneve, ce jeudi 20 juin 2013. (KEYSTONE/Martial Trezzini)
Des grêlons de 4 cm de diamètre ont frappé le Jura, er plus particulièrement à Fahy.Image: KEYSTONE

Plus de 20 mm de pluie en 10 minutes à Fahy (JU), un record

De violents orages ont traversé le Jura dans la nuit de dimanche à lundi. Un record a été battu à Fahy (JU).
27.06.2022, 07:1727.06.2022, 09:02
Plus de «Suisse»

Des violents orages accompagnés de grêle se sont abattus sur les cantons du Jura et de Bâle dans la nuit de dimanche à lundi. A Fahy (JU), les précipitations ont atteint 20,5 mm en 10 minutes, un record pour ce lieu.

C'est la plus importante somme de précipitations enregistrée en 10 minutes à cet endroit depuis le début des mesures automatiques en 1981, précise MétéoSuisse sur Twitter.

Le record de précipitations en 10 minutes pour la Suisse a été enregistré le 11 juin 2018 à Lausanne. Il s'élevait à 41 mm, selon le site de MétéoSuisse.

Egalement sur Twitter, SFR Meteo indique que des grêlons de 3 à 5 cm ont été signalés en Ajoie.

Alors que les intempéries dans le nord-ouest de la Suisse ont fait chuter les températures à environ 15 degrés, dans le canton de Glaris et dans la Vallée du Rhin, le mercure atteignait encore vers 27 à 29 degrés vers 23h00 en raison du foehn, ajoute SRF Meteo. (sda/ats)

Scène impressionnante à Miami - un avion prend feu à l'atterrissage
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La hausse des loyers s'est poursuivie en janvier en Suisse
Les loyers proposés ont connu une nouvelle augmentation en Suisse en janvier, tant en variation mensuelle qu'annuelle. L'indicateur présente toutefois de sensibles différences selon les cantons.

En moyenne, la hausse se monte à 0,3% en rythme mensuel et à 1,9% sur un an, selon l'indice des loyers publié lundi par la plateforme immobilière Homegate, élaboré en collaboration avec la Banque cantonale de Zurich (ZKB).

L’article