DE | FR
Des grêlons de 4 cm de diamètre ont frappé le Jura, er plus particulièrement à Fahy.
Des grêlons de 4 cm de diamètre ont frappé le Jura, er plus particulièrement à Fahy.Image: KEYSTONE

Plus de 20 mm de pluie en 10 minutes à Fahy (JU), un record

De violents orages ont traversé le Jura dans la nuit de dimanche à lundi. Un record a été battu à Fahy (JU).
27.06.2022, 07:1727.06.2022, 09:02

Des violents orages accompagnés de grêle se sont abattus sur les cantons du Jura et de Bâle dans la nuit de dimanche à lundi. A Fahy (JU), les précipitations ont atteint 20,5 mm en 10 minutes, un record pour ce lieu.

C'est la plus importante somme de précipitations enregistrée en 10 minutes à cet endroit depuis le début des mesures automatiques en 1981, précise MétéoSuisse sur Twitter.

Le record de précipitations en 10 minutes pour la Suisse a été enregistré le 11 juin 2018 à Lausanne. Il s'élevait à 41 mm, selon le site de MétéoSuisse.

Egalement sur Twitter, SFR Meteo indique que des grêlons de 3 à 5 cm ont été signalés en Ajoie.

Alors que les intempéries dans le nord-ouest de la Suisse ont fait chuter les températures à environ 15 degrés, dans le canton de Glaris et dans la Vallée du Rhin, le mercure atteignait encore vers 27 à 29 degrés vers 23h00 en raison du foehn, ajoute SRF Meteo. (sda/ats)

Scène impressionnante à Miami - un avion prend feu à l'atterrissage

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Marche antispéciste prévue à Lausanne: «Tuer les animaux est injuste»
Une association antispéciste a envoyé près de 300 000 flyers dans les foyers romands en faveur d'une marche, qui aura lieu à Lausanne fin août.

Vous l'avez peut-être reçu dans votre foyer: un flyer de plusieurs associations animalistes appelant à «mettre fin au spécisme» et invitant à venir prendre part à une marche. Près de 300 000 d'entre eux ont été glissés dans les fentes des boîtes aux lettres romandes, dans les cantons de Vaud, Genève et Fribourg.

L’article