Suisse
Météo

Météo en Suisse: aucun mois d'octobre n'a été aussi chaud

Les températures de ce mois d'octobre entrent dans l'histoire

Depuis le début des mesures, aucun mois d'octobre n'a été aussi chaud selon MétéoSuisse. Partout dans le pays, on se sentait en été. A un endroit en particulier, c'était torride.
30.10.2022, 17:1231.10.2022, 09:16
Plus de «Suisse»
En Suisse, les records météo tombent les uns après les autres
Ce dimanche 20 octobre 2022 est la journée d'été, la plus tardive jamais enregistrée avec plus de 25 degrés en Suisse.Image: météosuisse

Dimanche, 25,4 degrés ont été mesurés à Coire (GR). Cette température en fait une journée d'été, la plus tardive jamais enregistrée avec plus de 25 degrés en Suisse.

Les masses d'air chaud amenées par un courant du sud-ouest vers l'espace alpin sont responsables de cette situation, a indiqué Meteonews dimanche. De plus, le foehn a fait grimper les températures dans la vallée du Rhin.

Un mois d'octobre historique

Des températures élevées ont également été mesurées dimanche, notamment 22,7 °C à Sankt Chrischona près de Bâle et 22,4 °C à Fahy (JU).

Samedi, MétéoSuisse avait annoncé que le mois qui s'achevait entrerait dans l'histoire comme le mois d'octobre le plus chaud signalé depuis le début des mesures: les températures moyennes en Suisse se sont révélées trop élevées d'environ 4 °C. Samedi, 25,4 °C ont été mesurés à Zweisimmen (BE).

Un record dans le Jura

Vendredi, il a fait encore plus chaud à Delémont (JU): le thermomètre y a affiché 27,4 °C.

Selon Meteonews, les températures vont rester trop douces pour la saison en début de semaine. Cela pourrait changer dès jeudi, où l'on pourrait retrouver des valeurs automnales habituelles. (sda/ats)

Des mèmes sur l'automne, parce que c'est joli, l'automne:
1 / 16
Des mèmes sur l'automne, parce que c'est joli, l'automne:
source: watson
partager sur Facebookpartager sur X
Elle souhaitait se gonfler les lèvres… Elles ont triplé de volume
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Unil occupée: «On sent que le vent tourne en faveur des Palestiniens»
watson n'était pas le bienvenu chez les activistes pro-palestiniens qui occupent un bâtiment de l'Université de Lausanne depuis jeudi. Mais on a quand même fait notre job. Reportage.

Une jeune femme tout de noir vêtue, voilée, un keffieh posé tel un châle sur ses épaules. Elle se présente comme la responsable des relations presse. «Vous ne pouvez pas poser des questions aux personnes du mouvement sans passer par moi. Vous êtes de watson, on a lu ce que vous avez écrit.» En l'occurrence, des articles qui tentent de rendre compte des retombées en Suisse de la guerre à Gaza depuis le 7 octobre.

L’article