en partie ensoleillé
DE | FR
Suisse
Météo

La neige a fait son retour en Suisse romande ce 17 janvier

La neige fait son retour en Suisse romande

Une nouvelle perturbation neigeuse était attendue au-dessus de la Suisse romande ce mardi. Il neige jusqu'en plaine.
17.01.2023, 07:3617.01.2023, 11:27
Plus de «Suisse»

Alors que la France s'apprête à affronter la tempête Fien, la Suisse romande connaît de nouvelles chutes de neige ce mardi jusqu'en plaine. Emotion dans la rédaction de watson, à Lausanne, alors que les flocons tombent dehors.

«La neige est dans l'air», affirmait, en effet, mardi matin, SRF Meteo sur Twitter. Après une journée marquée par le vent et quelques chutes de neige épisodiques, l'or blanc a fait son retour en plaine.

Une nouvelle perturbation neigeuse était en effet attendue au-dessus de la Suisse romande ce mardi. Selon MeteoNews, la neige aura davantage de peine à accrocher sur les rivages immédiats du lac Léman ainsi que dans la plaine du Chablais. Sur l'extrême est, le temps restera sec jusqu'en soirée.

Absence de vent

L'absence de vent permettra de maintenir la température à 0°C jusqu’en plaine avec les précipitations, ce qui favorise les chutes de neige, note MétéoSuisse.

Selon Meteonews, quelques averses de neige seront encore possibles mercredi. (asi)

La pénurie de neige sur les pistes de ski suisses
1 / 14
La pénurie de neige sur les pistes de ski suisses
Engelberg, Obwald.
source: sda / urs flueeler
partager sur Facebookpartager sur X
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Suisse: risques accrus de blanchiment et de financement du terrorisme
Les autorités suisses constatent une nette augmentation des risques de blanchiment d'argent et de financement du terrorisme liés aux cryptomonnaies.

Les risques de blanchiment d'argent et de financement du terrorisme ont considérablement augmenté avec l'importance croissante des cryptomonnaies. Ce constat émane de l'Office fédéral de la police et du Secrétariat d'Etat aux questions financières internationales.

L’article