Suisse
Météo

La neige a fait son retour en Suisse romande ce 17 janvier

La neige fait son retour en Suisse romande

Une nouvelle perturbation neigeuse était attendue au-dessus de la Suisse romande ce mardi. Il neige jusqu'en plaine.
17.01.2023, 07:3617.01.2023, 11:27

Alors que la France s'apprête à affronter la tempête Fien, la Suisse romande connaît de nouvelles chutes de neige ce mardi jusqu'en plaine. Emotion dans la rédaction de watson, à Lausanne, alors que les flocons tombent dehors.

«La neige est dans l'air», affirmait, en effet, mardi matin, SRF Meteo sur Twitter. Après une journée marquée par le vent et quelques chutes de neige épisodiques, l'or blanc a fait son retour en plaine.

Une nouvelle perturbation neigeuse était en effet attendue au-dessus de la Suisse romande ce mardi. Selon MeteoNews, la neige aura davantage de peine à accrocher sur les rivages immédiats du lac Léman ainsi que dans la plaine du Chablais. Sur l'extrême est, le temps restera sec jusqu'en soirée.

Absence de vent

L'absence de vent permettra de maintenir la température à 0°C jusqu’en plaine avec les précipitations, ce qui favorise les chutes de neige, note MétéoSuisse.

Selon Meteonews, quelques averses de neige seront encore possibles mercredi. (asi)

La pénurie de neige sur les pistes de ski suisses
1 / 14
La pénurie de neige sur les pistes de ski suisses
Engelberg, Obwald.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Le patron de Selecta explique pourquoi il y aura moins de choix à l'avenir
Le Britannique Venkie Shantaram s’exprime pour la première en tant que nouveau boss de la célèbre marque helvétique. Il pense autant à réduire l'offre que le personnel.
En poussant la porte de ce discret bâtiment industriel au bord du lac de Zoug, on ne s’attend pas à retrouver la plus grande entreprise européenne de distributeurs automatiques: 6000 employés sur 16 pays. Et pour cause, ni sur la sonnette, ni sur la façade, ne figure le nom de Selecta.
L’article