Suisse
Météo

Le printemps 2023 a été trop chaud d'environ 1,5 degré en Suisse

La Suisse a eu chaud: il a fait 1,5 degré de trop durant le printemps 2023

Les températures de ce printemps ont dépassé les normes saisonnières de 1,5 à 2 degrés. Selon les régions, il a fait trop humide ou trop sec.
28.05.2023, 16:1128.05.2023, 19:12

Le printemps 2023 a été trop chaud de 1,5 degré par rapport à la norme climatologique des années 1961 à 1990. Dans le sud, l'excédent de température a même dépassé les deux degrés.

Au nord des Alpes, ce printemps entrera dans les annales des météorologues comme une période maussade, même si la semaine de Pentecôte a permis de sauver un peu la mise.

En Suisse centrale et orientale, il n'avait pas été aussi humide depuis des décennies

Selon SRF Meteo, un record de précipitations depuis l'introduction du réseau de mesure automatique en 1981 a été enregistré à Glaris, où il est tombé plus de 500 millimètres de pluie.

Au Tessin en revanche, ce printemps est encore parfois trop sec

A Lugano, il n'est tombé qu'environ 80% des précipitations habituelles. Il y a tout de même eu environ deux fois plus de pluie qu'au printemps de l'année dernière.

La durée d'ensoleillement a elle été moindre par rapport aux valeurs de 2020 et 2022, précise SRF Meteo. Par rapport au printemps 2020, il manquerait environ 350 heures. Toutefois, il y a exactement dix ans, il y avait encore 50 à 100 heures d'ensoleillement en moins dans la plupart des endroits. (sda/ats)

Voici comment la Terre a évolué et pourquoi c'est important de le savoir
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Un Suisse surpris en plein ébat sexuel dans un lieu touristique
Un Suisse a été surpris en plein rapport sexuel avec une femme dans une grotte karstique au Mexique et interpellé. Son excuse n’a pas convaincu la police.
Autrefois, le cénote Zací, à Valladolid, constituait une importante source d’eau pour les Mayas. Aujourd’hui, il attire les touristes venus s’y baigner. Voire s’y adonner à d’autres activités: samedi, un Suisse a été interpellé dans cette grotte karstique située en plein centre-ville de Valladolid, visiblement emporté par ses pulsions.
L’article