
Des accidents provoqués par des pluies verglaçantes et du verglas ont fait un blessé dans la nuit de jeudi à vendredi dans le nord de la Suisse.Image: keystone
Selon MétéoSuisse, le nord-ouest du pays a été particulièrement touché par le phénomène la nuit dernière, à cause d'un faible front froid qui a traversé la Suisse.
28.01.2022, 05:1928.01.2022, 08:02
Des accidents provoqués par des pluies verglaçantes et du verglas ont fait un blessé dans la nuit de jeudi à vendredi dans le nord de la Suisse. De la neige est tombée par endroits.
En Argovie, six accidents de la circulation à cause des chaussées glissantes ont été enregistrés, a indiqué la police cantonale argovienne. Une personne s'est blessée. L'état des routes était encore précaire tôt vendredi matin.
Six accidents de la route ont également été décomptés dans le canton de Soleure, selon une porte-parole de la police cantonale. Personne n'a été blessé. Bâle-Campagne fait également état de nombreux accidents et quelques perturbations.
La pluie a gelé sur les surfaces encore très froides, a indiqué l'institut météorologique sur Twitter. (ats/jch)
Le Grison Jon Pult ou le Bâlois Beat Jans? Lequel des candidats PS au Conseil fédéral aura les faveurs du lobby paysan? De la réponse à cette question dépend beaucoup le nom du vainqueur.
Peu de lobbies ont autant de pouvoir dans la politique suisse que celui des paysans et des paysannes. Ce groupe d'intérêts a réussi à faire échouer en 2022 l'initiative contre l'élevage intensif. Il parvient à édulcorer des projets du parlement en fonction des intérêts des agriculteurs, comme la politique agricole PA22+, qui ne contient plus d'objectifs climatiques additionnels ni d'exigences en matière de bien-être animal. Enfin, il influence le nom des personnes occupant les plus hautes fonctions en Suisse.