Suisse
Météo

Argovie: 6 accidents ont eu lieu à cause du verglas

Les pluies verglaçantes provoquent de multiples accidents en Suisse

argovie pluies verglaçantes suisse météo
Des accidents provoqués par des pluies verglaçantes et du verglas ont fait un blessé dans la nuit de jeudi à vendredi dans le nord de la Suisse.Image: keystone
Selon MétéoSuisse, le nord-ouest du pays a été particulièrement touché par le phénomène la nuit dernière, à cause d'un faible front froid qui a traversé la Suisse.
28.01.2022, 05:1928.01.2022, 08:02
Plus de «Suisse»

Des accidents provoqués par des pluies verglaçantes et du verglas ont fait un blessé dans la nuit de jeudi à vendredi dans le nord de la Suisse. De la neige est tombée par endroits.

En Argovie, six accidents de la circulation à cause des chaussées glissantes ont été enregistrés, a indiqué la police cantonale argovienne. Une personne s'est blessée. L'état des routes était encore précaire tôt vendredi matin.

Six accidents de la route ont également été décomptés dans le canton de Soleure, selon une porte-parole de la police cantonale. Personne n'a été blessé. Bâle-Campagne fait également état de nombreux accidents et quelques perturbations.

La pluie a gelé sur les surfaces encore très froides, a indiqué l'institut météorologique sur Twitter. (ats/jch)

Un chef transforme un Filet-O-Fish du MacDo en un repas gastronomique
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'EI a une «stratégie» pour pousser les Suisses à commettre des attentats
Trois jeunes suisses sont en détention préventive depuis Pâques. Ils auraient planifié des attaques terroristes. Les groupes extrémistes comme l'Etat islamique ciblent délibérément les mineurs, analyse Dirk Baier, chercheur en extrémisme à l'Université des sciences appliquées de Zurich (ZHAW).

Un jeune de 18 ans de Thurgovie et deux mineurs de Schaffhouse sont actuellement détenus pour soupçon de terrorisme. Est-ce des cas isolés ou cela fait-il partie d'un problème plus large?
Dirk Baier: Je ne pense pas qu'il existe un réseau de djihadistes dans l'est de la Suisse. Dans le cas présent, les personnes arrêtées étaient apparemment en contact les unes avec les autres. Il s'agit très probablement d'un mini-réseau.

L’article